Tous les signes sont au vert quant à la rupture de contrat entre le MC Oran et Abdelkader Amrani. En effet, ce dernier ne serait pas prêt à driver l’équipe première du Mouloudia d’Oran avec la direction actuelle.
Son absence pour des raisons de santé prend fin en ce début de semaine ; nul doute que son retour pourrait être mal vu par les responsables du club. En parallèle, ces derniers ont laissé croire à la désignation d’un staff autre technique. A la place de Lotfi Amrouche et Ilyes Benhaha, l’ancien driver du Widad de Tlemcen trouverait à ses côtés comme adjoints Aissa Kinane et Karim Saoula en attendant Abdellatif Bouazza, actuellement en Tunisie en stage bloqué avec le CS Constantine. Cette nouvelle collaboration ne devrait fort probablement pas le contenter par rapport à ses principes d’autant que son insistance auprès de la direction pour reprendre l’équipe se situe dans le paiement de ses assistants, non encore régularisés. De là à le voir accepter de travailler avec le staff choisi par les décideurs mouloudéens serait quasiment impossible. A suivre.
- M. A.
Kinane : «Il nous faut un préparateur physique et un stage»
L’entraîneur Aissa Kinane ne s’est pas empêché de décrier la préparation du MC Oran. Ce technicien, qui assure la préparation des gars d’El-Hamri, a répondu, ce dimanche au bout fil, à la question de savoir où en est la préparation de la bande qu’il dirige depuis la reprise. « L’équipe a entamé sa préparation dans une ambiance très sereine. Les joueurs sont presque tous là, pratiquement tout le monde est présent à l'entraînement. Depuis la reprise, on a fait des séances sur le terrain du stade Zabana, on a fait une séance de travail à l’hippodrome d’Es-Senia », a indiqué l’enfant de haï El-Badr et de poursuivre : «Il est impossible de dresser une première évaluation parce que la préparation physique n’est pas au top, et c’est normal. C’est pourquoi il faut un préparateur physique pour le faire. En plus de ça, il faut un stage de préparation pour jauger les capacités physiques de chaque joueur et aussi peaufiner la préparation. »
- M. A.
Aucune décision sur le stage
De source fiable, la direction du Mouloudia d’Oran n’a pris aucune décision au sujet du stage bloqué de l’équipe première. Des voix proches de cette direction ont laissé croire à la possibilité d’envoyer le groupe à Béjaia ou Chlef. Le nom de ces deux villes revient avec insistance sauf que les responsables du club n’ont rien laissé filtrer. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucun signe sur le lieu du regroupement ) à part la date qui, d’après nos informations, pourrait être fixée pour jeudi prochain. Certains expliquent l’incertitude par rapport au dénouement dans l’affaire liée à l’entraîneur Abdelkader Amrani.
- M. A.