Rien ne va plus à l’USMA qui vit une crise interne sans précédent. L’entraîneur Jamil Benouahi risque d’être limogé après son audition par la commission de discipline demain mercredi.
Les Rouge et Noir de l’USMA devaient s’envoler hier matin pour la Turquie pour leur deuxième stage d’intersaison. Mais contrairement aux attentes, le voyage a été annulé. Au moment où un groupe s’est déplacé à l’aéroport d’Alger, à savoir l’entraîneur adjoint Sofiane Benkhelifa et les nouvelles recrues, le premier responsable de la barre technique Jamil Benouahi et un groupe de joueurs ont préféré rester à l’hôtel, où les membres de la délégation usmiste ont passé la nuit avant le départ en Turquie. Selon les informations dont nous disposons, le coach Benouahi a pris cette décision après que son assistant Nassim Sefraoui et le défenseur Mustapha Bouchina n’ont pas obtenu le visa pour la Turquie. Quant aux joueurs, ils ont boycotté le voyage pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière. Du coup, le stage d’intersaison a été annulé.
Le CA a provoqué une réunion d’urgence
Cette situation a désespéré les responsables du club. Selon toujours nos informations, le conseil d’administration a provoqué une réunion d’urgence hier après-midi. Une réunion à l’issue de laquelle il a été décidé de suspendre l’entraîneur Jamil Benouahi à titre conservatoire jusqu’après son audition par le conseil de discipline. Le technicien belgo-marocain risque de lourdes sanctions de la direction qui veut le pousser vers la porte de sortie. Visiblement, le clap de fin se profile à l’horizon pour le coach. Ce qui ne sera absolument pas du goût des supporters qui s’opposent fermement au départ de Benouahi qui a réussi à se frayer un chemin vers la gloire la fin de la saison écoulée, en menant l’USMA à la 4e place du championnat, synonyme d’une participation en coupe de la CAF lors du prochain exercice.
Benouahi et les joueurs sont interdits d’accès au stade
Après avoir décidé de boycotter le stage de Turquie avec ses joueurs, Jamil Benouahi a programmé une séance d’entraînement hier en fin de journée au stade Omar-Hamadi. Cependant, le coach et ses protégés ont été interdits par la direction d’y accéder. Un grand scandale qui secoue l’USMA, pourtant réputée très stable. Même lorsqu’il a connu une crise financière sans précédent en 2019 après la chute de Haddad, ce genre de scandale ne s’est jamais produit.
- S.