Avant-hier en fin de journée, le Chabab a frappé un nouveau coup de maître en faisant signer Ishak Boussouf pour une saison en prêt avec option d’achat. Désormais, le président Benelhadj travaille sur un dernier dossier et il mène vers Justin Shonga.
Comme tout le monde a pu le constater, le champion d’Algérie a décidé de marquer les esprits au cours de ce mercato. En effet, les dirigeants qui ont pris tout leur temps ont montré qu’ils recrutaient malin et surtout selon les besoins de l’équipe. Résultat, pas moins de 9 recrues dont la dernière n’est autre que l’arrivée d’Ishak Boussouf en provenance de Lomel pour un prêt d’une saison avec une option d’achat qui a été incluse. Autant dire que cela a suffi pour le bonheur des supporters. Cependant, selon nos informations, le président ne compte pas s’arrêter là pour autant et pour cause. Benelhadj est actuellement en train de travailler sur un dernier gros coup. Le président belouzidadi travaille sur l’arrivée d’un attaquant étranger et nos informations nous conduisent directement vers l’attaquant international zambien, Justin Shonga. Ce dernier, qui comme on le faisait savoir évolue en Afrique du Sud, intéresse fortement la direction du club de la capitale qui travaille sur le dossier et essaye d’avancer rapidement pour le faire signer au plus vite.
Libre de tout engagement
L’attaquant zambien présente un avantage très important, c’est qu’il est libre de tout engagement et donc, il ne coûterait rien en termes de libération. C’est ce qui intéresse le club de la capitale. D’ailleurs, une source proche du dossier confirme les négociations et surtout le fait que ce joueur pourrait être une très bonne pioche pour l’attaque du Chabab la saison prochaine. C’est dire que la direction doit faire ce qu’il faut pour essayer de recruter ce joueur qui a séduit les responsables et qui pourrait donc venir garnir une attaque qui a été le maillon faible de l’équipe la saison passée. Cependant, il faut signaler que le CRB n’est pas seul sur le coup du moment que plusieurs autres équipes sont en train de travailler sur le même dossier et, surtout, elles pourraient venir contrarier les plans du champion d’Algérie.
Une alternative existe
Par ailleurs, notre source assure aussi que le club de la capitale met en priorité le dossier Shonga. Toutefois, si les choses n’avancent pas dans la bonne direction dans ce dossier, le club de Laâqiba va faire le nécessaire pour activer une autre alternative qui mènerait selon la même source vers un attaquant guinéen. Tout cela fait que le champion d’Algérie veut encore marquer les esprits et terminer le mercato en beauté. On en saura plus dans les prochains jours concernant ce dossier.
- Z.