Le président Hadj Redjem, de concert avec l’entraîneur Faruk Hadzibegic, a décidé d’arrêter le recrutement après la signature de Benabdi hier. Malgré le départ de Benguit, le président croit dur comme fer avoir réussi un bon recrutement.
Sur demande de l’entraîneur Faruk Hadzibegic avant-hier, le président du Mouloudia d’Alger Hakim Hadj Redjem a décidé d’arrêter l’opération recrutement, alors qu’il a contacté deux autres joueurs, en l’occurrence Benkhemassa et Benkhelifa pour remplacer Benguit. Mais le coach mouloudéen ne veut plus de renfort puisque son équipe dispose des joueurs de qualité, à l’image de Dhameni qui peut remplacer facilement Benguit ou même le jeune Serguine, qui a épaté tout le monde lors du stage d’Ain Draham. Hadj Redjem a déclaré hier matin que la seule recrue qui reste, c’est Benabdi, l’ex-joueur de la JSK : « C’est vrai que nous avons contacté certains joueurs, mais le coach m’a demandé de ne recruter qu’un seul. Nous avons alors décidé de signer Benabdi, un très bon joueur attendu cet après-midi pour signer son contrat. Le joueur va certainement donner un plus à l’équipe.»
« Le match contre la Palestine se jouera à Rouiba »
Pour le match amical du Mouloudia d’Alger le 20 août prochain contre la Palestine, il se jouera finalement au stade de Rouiba au lieu d’Oran, comme l’a souhaité Hadj Redjem : « C’est vrai, je voulais faire jouer le match amical contre la Palestine à Oran par respect à cette sélection, mais ce n’était pas du tout possible pour nous. On a donc opté pour le stade de Rouiba. Ce sera l’occasion pour notre équipe de s’habituer au terrain de Rouiba où l’on jouera nos matchs du championnat. »
« La masse salariale est pratiquement la même que la saison écoulée »
L’année dernière, la masse salariale du Mouloudia d’Alger était de 3,1 milliards après que Brahmia a baissé les salaires. Mais avec le recrutement du président Hadj Redjem qui a engagé les meilleurs joueurs du championnat, il est clair que la masse salariale du Mouloudia est plus conséquente. Dans ce sens, le président du Mouloudia Hadj Redjem a tenu à expliquer ce point après avoir entendu parler, dans l’entourage du club, que la masse salariale s’élève à plus de 5 milliards : « C’est archifaux ! La masse salariale, la saison dernière, était de 3 milliards et cette saison, c’est pratiquement la même chose. C’est vrai que l’on a recruté 11 joueurs, mais il ne faut pas oublier que l’on a libéré la moitié de l’équipe. Donc la masse salariale n’a pas connu de hausse importante. »
- Z.
Hadzibegic ne regrette pas le départ de Benguit
L’entraîneur du Mouloudia ne semble pas regretter le milieu de terrain Abderaouf Benguit, un joueur comme les autres, dira-t-il. Il a fait savoir au président Hadj Redjem après que l’information a circulé avant-hier : « Président, ce n’est pas une perte pour moi. Le plus important, c’est le groupe, pas un joueur. On a de très bons joueurs au milieu du terrain qui peuvent le remplacer. »
Helaimia, Merzougui, Mbaoma et Benabdi, les nouvelles têtes du stage en Turquie
Le Mouloudia ralliera ce samedi la Turquie pour son deuxième stage. L’entraîneur du Mouloudia Faruk Hadzibegic a exigé d’avoir un groupe au complet pour ce stage. 4 nouvelles têtes vont le renforcer, à savoir l’international Réda Helaimia, l’attaquant Kheireddine Merzougui, Benabdi qui a signé hier et Mbaoma, qui va rejoindre l’équipe une fois arrivé à Alger dimanche. Les quatre joueurs seront soumis à un programme spécifique par le préparateur physique Cheikh Bouziane. Ils accusent un retard en préparation par rapport à leurs coéquipiers qui l’ont entamée depuis trois semaines.