Le nouvel attaquant Redouane Zerdoum s’est exprimé en marge de la signature de son contrat avec la JSK.
Le joueur a fait savoir que son père l’a beaucoup encouragé dans son choix. «J’etais sur le point de m’engager avec la JSK, la saison passée, mais le destin a voulu que j’opte pour le Club Africain. Je reviens dans le championnat algérien par la grande porte en s’engageant officiellement avec le club le plus titré du pays. Mon père est un supporter de la JSK et en signant dans ce grand club je réalise son vœu.»
«J’ai préféré la JSK à plusieurs clubs de Ligue 1»
En plus de la JSK, Zerdoum était courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, mais il a préféré porter le maillot à 7 étoiles et prendre part à la Ligue des champions cette saison. «J’ai reçu des offres de la majorité des clubs de Ligue 1, mais j’ai préféré opter pour la JSK. C’est le rêve de chaque joueur de porter le maillot de ce grand club et je tâcherai d’être à la hauteur des attentes.»
«On promet aux supporters de jouer à fond le championnat»
Pour ce qui est de ses objectifs, le désormais ancien attaquant du Club Africain estime que la JSK est capable de jouer le titre cette saison et procurer de la joie à ses supporters 14 ans après le dernier titre remporté. «L’équipe s’est classée 2ème la saison passée et cette année on ambitionne de jouer le titre et satisfaire les supporters de la JSK. On leur promet de jouer à fond le championnat et les satisfaire.»
«Ma signature coïncide avec le 76ème anniversaire du club, je veux être un porte-bonheur»
Le transfert de Merouane Zerdoum à la JSK coïncide avec le 76ème anniversaire du club. Juste après la cérémonie d’anniversaire, le nouvel attaquant de la JSK a officialisé son transfert et a signé un contrat de trois saisons avec les Jaune et Vert. Il souhaite être un porte-bonheur au club. «Ma signature avec la JSK coïncide avec le 76ème anniversaire de la création du club. Je tiens à féliciter les supporters et j’espère être un porte-bonheur pour la JSK cette saison et de réaliser une grande saison.»
Il n’a toujours pas entamé le travail
Le nouvel attaquant des Jaune et Vert, Redouane Zerdoum, n’a toujours pas intégré le groupe. Il était absent à la séance d’entraînement effectuée hier matin sur le terrain annexe de l’hôtel El-Mouradi à Hammam Bourguiba. Le coach José Riga avait programmé une séance légère pour préparer le match amical joué en soirée à Tabarka face à Al-Arabi SC du Koweït et a dispensé Zerdoum de la séance.
Il devrait commencer aujourd’hui
Le nouvel attaquant de la JSK devrait entamer la préparation aujourd’hui avec sa nouvelle équipe. Selon une source du staff technique, le joueur avait entamé déjà la préparation avec le Club Africain et ne souffre pas d’un déficit physique.
Sa libération a coûté 50 000 euros
Selon une source de la direction de la JSK, la lettre de libération de Redouane Zerdoum a coûté à la JSK 50 000 euros. Suite au blocage du compte bancaire du club, c’est le présidant Yazid Iarichen qui a payé la somme de 50 000 euros (1 milliard de centimes) pour le Club Africain.
L’ESS avait tenté de le chiper
Après l’annonce d’un accord entre les dirigeants de la JSK et leurs homologues du Club Africain quant au transfert de Redouane Zerdoum à la JSK, les responsables de l’ES Sétif ont tenté de chiper le joueur. Un dirigeant sétifien a pris attache avec la direction du club tunisien pour lui proposer une somme plus grande à celle proposée par la JSK pour recruter le joueur. Les Sétifiens ont même pris attache avec le joueur, en lui offrant un salaire double de ce qu’il va percevoir avec la JSK. Zerdoum leur a fait savoir qu’il a donné son accord de principe pour Iarichen et ne peut pas le trahir.
- H.