La direction du MC Oran a fixé son choix quant au lieu du stage de préparation d’avant-saison.
En effet, une source fiable a indiqué avant-hier que le choix du stage en question est porté sur Maghnia : «Ce ne sera ni Béjaia ni Chlef, l'équipe sera en stage bloqué au complexe de Hammam Boughrara de Maghnia », a confié notre source du bout du fil. Pour ledit regroupement qui s’étalera sur une dizaine de jours, le départ est prévu ce dimanche. «Le club prendra le départ du stade Zabana fixé dans la matinée», a-t-elle précisé. Une occasion pour la bande que drive, depuis la reprise, Aissa Kinane pour entrer dans le vif de la préparation avec des séances biquotidiennes. Le choix du stade pourrait fort probablement se porter sur l’enceinte des Frères Nouaili de la ville frontalière.
- M. A.
Les libérés refusent de résilier sans indemnités
9 joueurs portés sur la liste des éléments à libérer refusent de partir. Informés par la décision de se priver de leurs services, les éléments concernés, en l’occurrence Mohamed Legraâ, Marwane Dahar, Sofiane Khadir, Zakaria Khali, Belkacem Yadaden, Mohamed-Amine Belmokhtar, Yasser Belaribi, Hichem Talha et Bachir Della Krachai ont exigé la régularisation de leur situation salariale. Ce qui a poussé la direction mouloudéenne à les laisser s’entraîner avec le groupe que dirige Aissa Kinane depuis la reprise de la préparation.
Khali et Khadir ont tenté de voir Djebbari
Les défenseurs Zakaria Kahli et Sofiane Khadir se sont rendus, selon une source fiable, mercredi dernier au bureau du dirigeant, à la résidence El-Barki, pour lui exiger une explication au sujet de leur situation et la décision de cocher leur nom sur la liste des libérés. D’après notre source, les deux joueurs, toujours sous contrat avec le Mouloudia d’Oran, ont été interdits d’accès par les éléments chargés de la sécurité des lieux abritant le siège de la chaîne El-Bahia TV. Ils ont rebroussé chemin dans l’espoir de se faire entendre par la direction du club.
- M. A.
Belatoui : « J’ai décliné l’offre »
Omar Belatoui refuse de prendre en charge l'équipe première du MC Oran, a précisé l'intéressé en réponse à la question de confirmer un accord avec la direction du club d’El-Hamri : «Non, j'ai décliné l'offre. Effectivement, on m'a contacté pour le poste d'entraîneur, mais j'ai dit non.» L'ancien international a toutefois refusé de dévoiler les raisons, malgré notre insistance : «Il n'y a aucun détail à ajouter », a-t-il conclu.
- M. A.
Un dirigeant et un proche le veulent
On parle de Bouzidi
Le nom de Youssef Bouzidi circule depuis mercredi dernier. Ce technicien, qui a drivé l’US Biskra lors de l’exercice 2021-2022, intéresse au plus haut point un dirigeant et un proche du club. Selon une source fiable, les deux derniers ont porté leur choix sur l’ancien coach du NA Hussein Dey, âgé aujourd’hui de 65 ans. La piste de l’enfant d’Alger a été sérieusement évoquée dans l’entourage de la direction qui, sauf revirement de dernière minute, ne devrait pas tarder à le contacter.
- M. A.
Il saisit la CRL
Amrani : «J’ai souhaité résilier à l’amiable»
Abdelkader Amrani a mis fin à ses fonctions d'entraîneur avec le MC Oran. «Vous me demandez si je peux revenir sans savoir que j'ai déposé mon dossier auprès la CRL. Maintenant, c'est clair que je n'ai rien à faire au MCO », a indiqué ce technicien avant-hier soir et de poursuivre : «J'ai bien évidemment souhaité résilier à l'amiable, à condition qu'ils me paient. Mais ils n'ont pas répondu à ma requête que j'ai déposée depuis plus de quinze jours. Donc, automatiquement, je n'ai pas d'autres choix que de déposer mon dossier à la CRL. La relation de travail est donc bien rompue avec la direction du club. Ils ont voulu imposer leur façon de voir à l'entraîneur. Certes, ils sont libres d'agir, mais pas avec moi, il faut le faire avec quelqu'un d'autre. Je dois assumer ma responsabilité dans le domaine technique. Je ne peux conclure sans m’adresser aux supporters que je remercie ; ils m’ont soutenu, certains m’ont honoré, d’autres m’ont demandé de rester. C’est bien dommage, rien n’a changé au Mouloudia.»
- M. A.
Forcing pour récupérer Guenina et Motrani
Le retour des deux joueurs semble acquis maintenant que la direction du Mouloudia d’Oran fait un forcing pour s’attacher leurs services ; il s’agit du milieu de terrain Yassine Guenina et de l’attaquant Zoubir Motrani. Le premier intéresse le DG Rafik Cherrak, qui aurait réussi à le convaincre de renouveler son contrat. Le deuxième, lié encore à l’ES Sétif, intéresse son agent qui est en train de négocier avec la direction mouloudéenne pour un salaire valorisant, précise une source proche du club d’El-Hamri. Les deux parties ne devraient pas tarder à trouver un accord. A suivre.
- M. A.
Saoula a entamé son travail mercredi
Son retour à la barre technique du Mouloudia est annoncé il y a quelques heures. En effet, Karim Saoula a rejoint l’entraînement sous la direction d’Aissa Kinane avant-hier. Selon une source autorisée, ce technicien a entamé son travail de préparation avec les gardiens de but Athmane Toual, Baghir Della-Krachai.
- M. A.