L’USMA a disputé hier soir son deuxième match amical de la préparation d’intersaison qui l’a opposée à la JS Saoura qui s’est soldé sur un score de parité de deux buts partout. Le nouvel entraîneur Boualem Charef en a tiré de riches enseignements.
Ce fut un match amical, certes, mais aux allures d’un match officiel dans la mesure où chaque équipe a fait de son mieux pour s’impose. Ce qui reflète, d’ailleurs, le grand engagement physique de la part des 22 acteurs. Les Rouge et Noir sont vite rentrés dans le vif du sujet. Quelques minutes seulement après le coup d’envoi, Belkacemi réussira à ouvrir le score. Un but qui fera réagir la JS Saoura. Elle ne tardera pas d’ailleurs à remettre les pendules à l’heure par le biais de Mebarki sur penalty. Mais les Usmistes reprendront l’avantage au score grâce à un but de Bacha. C’est donc sur ce score de deux buts à un en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Jaune et Vert de la JSS sont rentrés plus motivés et déterminés. Ils ne vont pas tarder à revenir encore une fois au score, signé Mebarki. Par la suite, le rythme de la rencontre va baisser d’un cran où on ne verra rien de la part des deux équipes et c’est donc sur le score de parité de deux buts partout que l’arbitre donnera le coup de sifflet final.
Charef en a tiré de riches enseignements
Face à l’une des meilleures équipes du championnat, ce fut un très bon test pour les Usmistes. Le nouvel entraîneur Boualem Charef en a tiré de riches enseignements. En effet, le nouveau coach usmiste a eu l’occasion pour voir à l’œuvre les joueurs à sa disposition pour la première fois. D’ailleurs, et hormis les blessés Mohamed-Lamine Zemmamouche, Brahim Benzaza et Hamed Belem, il a donné la chance de jouer à tout le monde, y compris les jeunes. Il faut dire que chaque joueur a donné le meilleur de lui-même afin de séduire le coach et gagner ainsi des points, en attendant de disputer trois matchs amicaux lors du stage d’intersaison qui se déroulera à Tunis à partir de mardi, plus exactement dans la ville touristiques Gammarth.
A.S.
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Buts :
USMA : Belkacemi, Bacha
JSS : Mellal (SP), Mebarki
USMA : Benbot (Benchlef 46'), Bouchina (Belaid 46'), Alilet (Bekakchi 46'), Radouani (Loucif 46'), Baouche (Beneddine 46'), Chita (Belharane 46' puis Darfalou 73'), Merbah (Merili 46'), Zouari (Djenidi 46' puis Berkane 70'), Belkacemi (Bouchouareb 46'), Bousseliou (Meziane 46'), Bacha (Mahious 46').
Ent. : Charef.
JSS
Saïdi, Khelif, Idiri, Akacem, Ouiss (Boutouala 46'), Bouchiba, Mellal (Baâziz 46'), Benkouider, Hamia, Harmoun, Bangoura (Benyahia 46').
Ent. : El-Biyaoui.
Temps chaud et humide, pelouse en bon état.