Tous les signes sont au vert quant à la succession d’Abdelkader Amrani qui revient à Youssef Bouzidi à la tête du staff technique. Ce dernier, à en croire nos sources, a accepté la proposition de la direction du MC Oran.
L’ancien entraîneur de l’US Biskra aurait trouvé un accord pour driver la formation première du Mouloudia d’Oran. Ce technicien, âgé de 65 ans, ne devrait pas refuser la proposition du club oranais malgré l’impasse financière dont les conséquences risquent de faire beaucoup de bruit en attendant la suite des événements. « Il est venu aujourd’hui à Oran, les négociations ont abouti à un accord. Donc, à 90%, cheikh Bouzidi est le nouvel entraîneur du Mouloudia», a rapporté une source proche du club ce samedi au téléphone.
- M. A.
Départ décalé pour un stage à Maghnia
Comme annoncé dans notre édition d’hier, la direction du MC Oran a fixé son choix sur Maghnia pour le stage de préparation d’avant-saison. Cependant, le départ a été décalé de 24 heures en raison de l’arrivée de Youssef Bouzidi qui, selon une source fiable, aurait aimé accompagner sa nouvelle troupe après avoir signé son contrat. Le départ a été retardé d’un jour et la délégation mouloudéenne va devoir changer son programme. Le groupe du Mouloudia devra prendre la route de la ville frontalière en direction du complexe Hammam Boughrara demain matin : « Le club a reporté le voyage pour lundi au lieu de dimanche. Les joueurs et les membres accompagnateurs ont rendez-vous au stade Zabana pour prendre le car du club le matin», a précisé notre source sur notre insistance.
- M. A.
Au nombre de 17
Les recrues seront-elles qualifiées ?
Le MC Oran se trouve dans des conditions lamentables compte tenu de sa situation administrative et financière dégradée. Toutefois, cela ne semble aucunement inquiéter la direction du club d’El-Hamri. Ses membres, pour une raison inconnue, temporisent en prétendant un éventuel changement de la situation. La raison a un rapport avec les joueurs recrutés, en l’occurrence 17 joueurs à titre officiel malgré l’interdiction de recrutement. Ces derniers ont signé leur contrat dans les locaux du club, sis rue Larbi-Ben-M’hidi, et certains se sont pris en photo dans les locaux de la chaîne El-Bahia TV. Les dirigeants font preuve d’optimisme quant à la levée d’interdiction de recrutement. « Se permettre d’engager plus de 15 joueurs alors que le club est frappé d’interdiction relève de la folie », abondent des supporters d’un certain âge. Les amoureux du Mouloudia d'Oran semblent sceptiques en qualifiant l’attitude des dirigeants d’un jeu de hasard : « A moins du hasard ou d'une décision des hauts responsables du football algérien, la situation vire au rouge. A croire que les dirigeants jouent au poker, surtout avec cette liste de nombreux joueurs à libérer », se plaignent-ils. En d’autres termes, si les recrues, au nombre de 17, sont qualifiées. Et pour cause…
- M. A.
Redouani, nouveau préparateur physique
La direction du Mouloudia d’Oran a engagé un préparateur physique aux services de l’équipe première. Sofiane Redouani, d’après une source autorisée, a entamé son travail mercredi dernier. Ce technicien inconnu pour les puristes a exercé dans l’encadrement technique du Paradou AC.
- M. A.