En plus de dégager son équipe-type qui va débuter le championnat lors de ce stage en Turquie, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger va aussi se fixer sur le système de jeu qu’il va prôner à partir du 26 août, date du début du championnat.
Tout le monde au Mouloudia se demande avec quel système le coach va jouer cette saison. Une question qui a eu sa réponse lors du stage d’Ain Draham puisque Hadzibegic a opté pour le 3-5-2 et le 4-3-3 avec des joueurs de différents profils. Pour ce 3e stage en Turquie, le coach va encore utiliser les deux systèmes dans les trois matchs amicaux prévus les 10, 13 et 17 août. A partir de là, il choisira son système de jeu selon les capacités et la forme de ses joueurs. Il faut dire que certains joueurs comme Hamidi, Masmoudi, Ghezala et d’autres, qui ont montré de belles choses depuis le début de la préparation, seront probablement parmi l’équipe-type de Faruk Hadzibegic. Avant le départ en Turquie, le coach mouloudéen s’est exprimé sur l’objectif de ce stage, qui est pour lui très important avant le coup d’envoi du championnat : «C’est vrai que nous avons bien bossé depuis le début de la préparation, mais ce stage en Turquie sera la dernière ligne droite pour dégager l’équipe-type et aussi notre système de jeu. Je vais aussi voir l’état de forme des trois nouvelles recrues, sans oublier le joueur nigérian qui va nous rejoindre avant le premier amical.»
- Z.
Le long périple du MCA vers Hisarcik
Hier, le MCA s’est envolé à destination de Turquie pour le 3e stage avant le coup d’envoi du championnat. Les Mouloudéens ont effectué un long voyage avant d’arriver à Hisarcik, lieu de leur hébergement. L’équipe devait arriver ce matin vers 3h30 pour entamer la troisième phase de préparation. Comme rapporté dans notre dernière livraison, le MCA a quitté hier la capitale pour se rendre à Hisarcik, ville turque où les camarades de Debbih vont effectuer leur 3e stage qui s’étalera jusqu’au 18 août. Les Vert et Rouge de la capitale sont déterminés à réaliser un bon stage pour débuter en beauté le championnat le 26 août.
11h30, Merbout, premier arrivé à l’aéroport
Pour faciliter la tâche aux joueurs, le directeur financier Djamel Merbout les a accompagnés hier à l’aéroport international d’Alger. Après avoir fait un bon travail à Ain Draham, ne laissant rien au hasard, il s’est déplacé tôt à l’aéroport Houari-Boumediene pour accomplir les formalités administratives. Dès leur arrivée, les joueurs ont aussitôt embarqué sans perdre trop de temps. Iayadene Mohand a été désigné chef de délégation
14h35, le MCA s’envole vers Istanbul via Tunis
La délégation du MCA a choisi la compagnie Tunis Air pour se rendre en Turquie. Les Mouloudéens, qui ont quitté Alger vers 14h35, ont fait escale à Tunis avant de reprendre le vol d’Istanbul, où ils devaient atterrir vers 22h35. Le groupe était au complet sauf les trois dernières recrues qui rejoindront l’équipe aujourd’hui.
2h, vol vers Hisarcik
Après avoir atterri à l’aéroport d’Istanbul à 22h35, les Vert et Rouge de la capitale ont pris un autre vol pour Hisarcik, situé à 333 km d’Istanbul.
Les Mouloudéens, qui ont embarqué vers 2h, sont arrivés à 3h30 à l’hôtel DAS 3917.