La JSK poursuit sa préparation à Hammam Bourguiba en prévision de l’entame de la nouvelle saison. Le staff technique, et à sa tête le coach José Riga, mise beaucoup sur ce 3ème stage pour jouer des matchs amicaux et connaître davantage le niveau de chacun de ses joueurs.
S’il y a un joueur qui sort du lot en ce moment dans l’effectif de la JSK avec de belles prestations lors des matchs amicaux disputés par son équipe, c’est bel et bien le défenseur central franco-algérien Rayan Senhadji. L’ancien défenseur du FC Jammerbugt (Danemark) ne cesse d’impressionner avec ses prestations. Avec son grand gabarit et son intelligence dans le jeu, Senhadji tape déjà dans l’œil de l’entraîneur José Riga. Que ce soit dans les matchs d’application ou dans les matchs amicaux, le joueur de 25 ans a gagné beaucoup de points aux yeux du staff technique. Dans l’entourage du club, on le compare déjà à l’ancien défenseur de la JSK et international algérien Djamel-Eddine Benlamri, cela par rapport à sa morphologie qui ressemble typiquement à celle de Benlamri, mais aussi ses tacles. Lors du match de jeudi, joué face au CSC, Senhadji a réalisé une excellente prestation que ce soit aux côtés de Fateh Talah ou bien Badreddine Souyad. Il a réussi toutes ses interventions et il a gagné pratiquement tous ses duels face aux attaquants du CSC. Très élégant dans le jeu, ce défenseur central n’a pas de déchets techniques et joue juste. Il travaille beaucoup à l’entraînement, sans se plaindre, et il est actuellement au top sur le plan physique. Il est d’ailleurs le seul élément qui a pris part à l’intégralité de la rencontre face au CSC et le staff technique est très satisfait de sa prestation.
Il lance une concurrence acharnée avec Souyad, Talah et Bouhakak
L’entraîneur José Riga, lors de ses récentes déclarations, nous a confié que la présence de plusieurs joueurs dans le même poste est une bonne chose pour l'équipe. La concurrence est un paramètre qui, selon le technicien belge de la JSK, poussera tout un chacun à se donner à fond. Dans l’axe central, la concurrence bat son plein entre Senhadji, Souyad, Talah et Bouhakak. Chacun se donne à fond afin de gagner sa place et convaincre le technicien belge. Les quatre éléments ont tous des qualités et ce ne sera pas facile pour le coach Riga de dégager sa charnière centrale qui débutera la saison face à l’ASO. Il mise sur le match amical face aux U21 du PAC et les trois rencontres de préparations prévues à Tizi Ouzou pour être fixé sur le duo qui sera appelé à débuter le championnat.
«Je me sens très à l’aise dans cette équipe»
Rayan Senhadji s’exprime sur ses débuts avec la JSK et affirme que ses coéquipiers lui ont facilité son intégration, ce qui lui permet de bien s’exprimer sur le terrain. «Par rapport à mon arrivée dans cette équipe, cela a été simple et naturel Mon intégration a été faite par tous les joueurs qui m’ont tous mis à l’aise, ce qui me permet de bien m’exprimer sur et en dehors du terrain.»
«Déterminé à gagner ma place»
A propos de la concurrence qui règne dans son poste en présence de trois autres bons défenseurs centraux, à savoir Badreddine Souyad, Fateh Talah et Khaled Bouhakak, le Franco-Algérien affirme qu’elle est saine et qu’il est déterminé à gagner sa place. «La concurrence existe partout et dans chaque club. C’est important de faire ce qu’il faut pour essayer de gagner ma place petit à petit et bien travailler.»
«On monte en puissance sur le plan physique»
A quelques jours de la fin de ce troisième stage que son équipe effectue à Hammam Bourguinba, Senhadji estime que le groupe monte en puissance et sera prêt pour l’entame de la nouvelle saison. «On est en plein troisième stage de préparation, on sent que le groupe monte en puissance sur le plan physique, même si les séances sont parfois bien chargées. C’est un travail qui se fait sur le long terme et la préparation se passe bien», a-t-il conclu.
- H.