Le club champion d’Algérie continue à se préparer le plus normalement du monde. Le staff technique profite pour travailler la cohésion qui manque au groupe.
Les Rouge et Blanc de Belouzidad poursuivent leur préparation en attaquant le volet tactique. Ils veulent progresser pour présenter un bon visage en début de saison dans 17 jours. Il faudra montrer que l’équipe est très bien armée pour défendre son titre de champion d’Algérie. On peut dire que tout se passe parfaitement bien puisque les joueurs ont répondu à la charge de travail imposée par le staff technique. Maintenant, le plus important pour le premier responsable de la barre technique est de travailler la cohésion qui manque à l’équipe. Au cours du premier match, le manque de cohésion s’est nettement fait ressentir. Le coach aura du pain sur la planche pour que tout se passe selon ses espérances et monter un projet de jeu séduisant qui permettra à son équipe d’être plus performante.
Intégrer les nouveaux dans le plan de jeu
Avec pas moins de 10 recrues cette intersaison, beaucoup de choses ont changé dans l’effectif, car même s’il y a plus de qualité par rapport à la saison dernière, il y eut quand même un grand changement avec plus de 30% de l’effectif refait. Dans ce sens, le coach doit intégrer les nouveaux joueurs dans son plan de jeu pour la saison prochaine et permettre surtout à l’équipe d’avoir une identité de jeu cohérente aussi. Dans ce sens, le coach a déjà tiré plusieurs enseignements de la première rencontre disputée face à El Marsa ; il pourra donc mettre en pratique ce qu’il compte faire lors de la prochaine rencontre amicale que disputera le club de la capitale.
L’attaque, un vrai chantier
Le Chabab a gardé son ossature avec les tauliers qui sont toujours là, à l’image de Bouchar, Keddad, Belkhiter, Merizigue et Draoui, notamment. Cependant, le souci pour le premier responsable de la barre technique est de trouver le bon équilibre pour son attaque qui a fait peau neuve après l’arrivée de Saadi et Leonel Wamba, sans oublier Karim Aribi, toujours présent. L’ancien joueur de Bastia, par exemple, n’a pas encore montré son vrai visage, alors que pour Aribi, le doute plane toujours sur son avenir. Autant d’éléments qui font que le technicien tunisien aura un grand chantier pour modeler son compartiment offensif et présenter le meilleur visage. Il ne faut pas oublier que c’est ce compartiment qui a fait beaucoup de mal à l’équipe la saison passée, notamment en Ligue des champions. L’entraîneur belouzidadi compte sur la dernière semaine de préparation pour parfaire les automatismes des Rouge et Blanc qui feront mieux que la saison passée.
- Z.