L’entraîneur du Mouloudia d’Alger compte dégager son équipe-type durant ce dernier stage en Turquie. Un stage très important donc pour les joueurs qui doivent tout donner pour assurer une place dans l’équipe-type. Dans ce sens, le message du Bosniaque est on ne peut plus clair : celui qui ne se donne pas à fond durant le stage ne sera pas retenu dans l’équipe-type.
Avant de s’envoler en Turquie, le premier responsable de la barre technique du MCA s’est exprimé sur l’importance de ce stage à Hisarcik. Pour lui, c’est un virage important avant l’entame du championnat : «C’est la dernière ligne droite. Comme j’ai déjà dit en Tunisie, ce stage va nous permettre de dégager l’équipe-type et le système de jeu que l’on prônera la saison prochaine. Dans ce sens, tout le monde doit respecter la discipline de jeu pour réussir une belle saison. Celui qui fait une entorse au règlement dans ce sens n’a aucune chance de faire partie de mon équipe. Mes joueurs le savent depuis que je suis là. Pour les nouveaux, je vais parler avec eux pour qu’ils comprennent mes principes de jeu.» Par ailleurs, Faruk Hadzibegic compte donner la chance à tous les joueurs durant ce stage lors des trois matchs amicaux du MCA sur le sol turc, à commencer par le Franco-Algérien Idir Boutrif, qui est appelé à prouver qu’il mérite sa place dans le groupe du Bosniaque. Ce qui annonce une rude concurrence durant ce stage en Turquie, car dans chaque poste, il y a des joueurs de qualité. Mais pour gagner une place dans l’équipe-type de Faruk, le joueur doit respecter la discipline de jeu.
- Z.
Merzougui, Benabdi et Helaimia sont arrivés à 13h
Les 3 nouvelles recrues du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Merzougui, Helaimia et Benabdi, sont arrivés à Hisarcik vers 13h, alors que leurs coéquipiers étaient déjà là à 5h. Pour rappel, les trois Mouloudéens ont pris le vol de minuit avant-hier.
Travail spécifique pour les 3 nouvelles recrues
Comme elles n’étaient pas avec l’équipe depuis le début de la préparation, les trois nouvelles recrues du Mouloudia d’Alger, Merzougui, Helaimia et Benabdi, seront soumises dès aujourd’hui à un travail spécifique avec le préparateur physique Cheikh Bouziane pour retrouver leur meilleure forme. Les trois joueurs risquent de rater le premier match amical de ce mercredi contre une équipe turque de Ligue 2.
Séance décrassage hier à 18h
Le staff technique du Mouloudia a programmé une séance de décrassage hier au niveau du complexe sportif de l’hôtel Das 3917 pour les camarades de Chaal afin d’évacuer la fatigue du long voyage depuis Alger.
Du biquotidien aujourd’hui
Après le décrassage, les choses sérieuses vont commencer aujourd’hui puisque l’entraîneur Faruk Hadzibegic a programmé du biquotidien pour la séance d’aujourd’hui. Les joueurs s’entraîneront deux fois par jour, en l’occurrence le matin à 10h et en fin de journée à 18h.
Mbaoma attendu ce matin
L’attaquant nigérian Victor Mbaoma a quitté dans la soirée hier Lagos pour rallier Alger. L’ex-joueur d’Enyimba est attendu ce matin vers 6h à l’aéroport international d’Alger. Aussitôt, Mbaoma se rendra au consulat de la Turquie pour déposer sa demande de visa afin de rejoindre l’équipe demain mardi ou mercredi. Dans ce sens, le joueur nigérian va rater le premier match amical de son équipe ce mercredi contre une équipe turque de 2e division. Le technicien bosniaque envisage de l’aligner au prochain match prévu le 13 août prochain contre une équipe de L2 turque également.