Après avoir limogé le désormais ex-entraineur Jamil Benouahi après que ce dernier a fait l’impasse sur le voyage en Turquie pour le stage d’intersaison, la direction de l’USMA n’a pas tardé à engager son successeur.
Boualem Charef, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a officialisé sa venue jeudi dernier, en signant un contrat d’une année. Et comme vendredi fut une journée de repos, tandis que samedi l’équipe a disputé une rencontre amicale face à la JS Saoura (2-2), c’est hier matin que le nouveau coach usmiste a entamé officiellement ses fonctions à la tête de la barre technique du club de Soustara. En effet, il a dirigé son premier entrainement, qui a été marqué par la présence de tous les joueurs. Avant l’entame de l’entrainement, Charef s’est réuni avec ses joueurs, auxquels il a expliqué sa méthode de travail.
La concurrence relancée dans le groupe
Avec l’arrivée de Boualem Charef à la tête de la barre technique du club, une nouvelle ère a donc commencé. Le moins que l’on puisse dire est que la concurrence est relancée dans le groupe, notamment après le repêchage de ceux qui ont été libérés par l’ex-coach Jamil Benouahi, en l’occurrence Brahim Bekakchi, Islam Merili, Brahim Benzaza ou encore Hamed Belem. Il est à rappeler que Charef a utilisé tous les joueurs à sa disposition à l’occasion du match amical d’avant-hier face à la JS Saoura. Le nouvel entraineur usmiste a donc eu l’occasion de voir à l’œuvre tous les joueurs à sa disposition, où chacun d’entre eux a donné le meilleur de lui-même afin de séduire d’ores et déjà le coach. C’est donc après les matchs amicaux que va disputer l’USMA lors du stage de Tunis que Boualem Charef va dégager le onze qui débutera la nouvelle saison à partir du 26 août prochain.
A.S.
Cherdoud annonce son retrait
Lors de l’annonce de Boualem Charef comme nouvel entraineur jeudi dernier, la direction de l’USMA a mentionné sur sa page facebook officiel les membres de son staff, entre autres Moufdi Cherdoud. Ce dernier a été annoncé comme deuxième adjoint et préparateur physique en parallèle. Mais cela n’a pas été du goût du technicien en question. Ce dernier a, en effet, annoncé son retrait du staff de Charef via une publication sur son compte facebook officiel, en indiquant que c’est un entraineur de métier et qu’il n’a pas le diplôme requis pour exercer comme préparateur physique. Mais la question qui se pose : Charef a-t-il informé Cherdoud de sa mission au sein de son staff avant d’officialiser sa venue à l’USMA ? Le moins que l’on puisse dire est que la révélation du jeune technicien, qui a déjà exercé dans différents clubs comme entraineur, entre autres le CABBA, a créé une grande polémique à travers les différents réseaux sociaux.
Le recrutement d’un préparateur physique s’impose
Maintenant que Moufdi Cherdoud a quitté le staff technique de l’USMA, le recrutement d’un préparateur physique s’impose. Reste à savoir si Boualem Charef ramènera quelqu’un qui le connait ou bien c’est la direction qui va s’en occuper. Il faut dire que le départ de Kamel Boudjenane est une grande perte pour l’équipe. Un préparateur physique qui a fait ses preuves lors de son passage au sein du staff technique du club du mois de février dernier jusqu’à la fin de la saison écoulée.
A.S.