La JSK, qui a joué son 4e et dernier match de préparation à Hammam Bourguiba, a réussi à boucler son stage par une large victoire de 8 buts à 2 face à l’équipe réserve du Paradou AC, qui restait sur deux défaites face au CSC (2-1) et le Club Africain (2-0).
Le coach José Riga a profité de cette confrontation pour aligner le maximum de joueurs pour leur donner du temps de jeu. Les Kabyles qui ont dominé les débats ont réussi à ouvrir le score dès la première minute de jeu par le nouvel attaquant Mustapha Alili, qui profite d’une longue passe en profondeur de Juba Oukaci pour crucifier le gardien paciste. Trois minutes plus tard, Massinissa Nezla parvient à doubler la mise. Suite à un bon centre de Yassine Salhi du côté, gauche, Nezla envoie le cuir au fond des filets. Les Jaune et Vert poursuivent leur domination et arrivent à créer plusieurs autres occasions par Mouaki, Nezla et Sanogo, mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Grâce à un bon Harrag dans l’orientation du jeu, la JSK parvient à marquer 2 autres buts par l’excellent Alili à la 41e et la 42e minute, s’offrant ainsi un hat trick. Juste après le 4e but, l’arbitre accorde un penalty au PAC. Mais le centre-avant paciste a manqué la cible face au gardien Azzedine Doukha. En deuxième mi-temps, l’entraîneur de la JSK a aligné une autre équipe qui a aussi dominé les débats face aux jeunes Pacistes. Après 15 minutes de mutisme, la deuxième équipe parvient à inscrire le 5e but suite à un coup franc direct de Bilal Bensaha des 20 mètres. A la 64e minute, Zakaria Mansouri frappe aussi. Il prend sa part du gâteau en signant le 6e but de la rencontre et son 1er durant cette période de préparation. Les poulains de José Riga continuent à exercer un haut pressing sur la défense du PAC avec de belles phases de jeu. A la 75e minute, suite à un corner bien combiné entre Bensaha et Mansouri, ce dernier remet le ballon à Nasri qui crucifie le gardien d’un tir puissant en pleine lucarne. Les jeunes du PAC parviennent à inscrire le but d’honneur à la 80e minute. L’attaquant paciste profite d’un mauvais renvoi de la défense kabyle ; d’une bonne reprise, il bat le gardien Yacine Sidi-Salah. Une minute plus tard, l’arbitre tunisien accorde un penalty au PAC que le centre avant transforme en marquant pour la deuxième fois. Touchés dans leur amour-propre, les camarades de Senhadji montent au créneau les 5 dernières minutes du match. Cette fois-ci, le milieu de terrain Ould Hamou parvient à trouver le chemin des filets d’un joli tir. L’arbitre siffle la fin de la rencontre avant même la fin du temps réglementaire ; le score aurait peut-être été plus large.
- H.
L’équipe alignée en 1re mi-temps :
Doukha, Guemroud, Salhi, Souyad, Bouhakak, Harrag, Oukaci, Alili, Sanogo, Mouaki, Nezla.
L’équipe alignée en 2e mi-temps :
Sidi-Salah, Guettal, Benzaid, Senhadji, Talah, Benyoucef, Nasri, Mansouri, Ould Hamou, Bensaha, Ouattara.
Buts : Alili (1’, 41’ et 42’), Nezla (4’), Bensaha (61’), Mansouri (64’), Nasri (75’), Ould Hamou (85’).
Boukhenchouche, Boualia, Arfi, Cheraitia et Guenina dispensés
Le staff technique de la JSK a utilisé 22 joueurs pour ce match dont deux gardiens. Salim Boukhenchouch, Kouceila Boualia et Hodeifa Arfi ainsi que les deux nouvelles recrues Sabri Cheraitia et Yacine Guenina n’ont pas pris part à cette rencontre. Boualia et Arfi se sont contentés de suivre les débats depuis le banc des remplaçants, tandis que Boukhenchouche, Cheraitia et Guenina ont été pris en charge par le préparateur physique.
- H.
Riga : «On a bien respecté l’adversaire »
Le coach José Riga, qui nous a livré ses impressions à la fin du match face aux U21 du PAC, se dit satisfait de la prestation de ses joueurs qui se sont imposés sur un large score : «On a bien respecté l’adversaire, mes joueurs ont dominé la rencontre de bout en bout. C’est une bonne prestation.»
- H.