L’USMA ne jouera pas à Rouiba lors du prochain exercice. Alors que le stade Omar-Hamadi n’a pas été homologué, la direction du club a opté pour le stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda.
Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a décidé de changer de domiciliation à partir de la nouvelle saison et c’est sur le stade Salem-Mabrouki de Rouiba qu’elle a jeté son dévolu. Elle a même saisi le P/APC de Rouiba ainsi que la direction de l’OPOW, mais aux dernières nouvelles, la direction a changé d’avis. La raison ? C’est tout simplement parce qu’elle n’a pas reçu de garanties de la part de la direction du stade de Rouiba, qui est doté d’une bonne pelouse gazonnée, pour que l’équipe bénéficie des créneaux d’entrainement tout au long de la semaine. Autrement dit, les joueurs ne pourront pas s’entrainer durant la semaine sur une pelouse synthétique et jouer un match de championnat le week-end sur le gazon naturel. Ainsi, la direction du club de Soustara a décidé de changer de domiciliation et a opté pour le stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda. Selon les informations dont nous disposons, la direction va formuler une demande officielle dans les jours à venir afin que l’équipe y soit domiciliée à partir de l’entame de la nouvelle saison, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh. Reste à savoir maintenant si l’équipe jouera ses matchs en présence de ses supporters.
La commission d’audit des stades a émis des réserves sur Bologhine
Après avoir changé d’avis concernant la domiciliation de l’équipe à Rouiba, la direction de l’USMA voulait rester au stade Omar-Hamadi pour la nouvelle saison, mais finalement le stade n’a pas été homologué pour les matchs de championnat. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que la commission d’audit des stades a visité l’enceinte de Bologhine la semaine passée, mais elle a émis des réserves, entre autres, l’état critique des tribunes qui sont plus que jamais menacées d’effondrement ainsi que l’éclairage faible, les projecteurs étant dans un état défectueux. En attendant que les travaux de rénovation soient enfin entamés, les Rouge et Noir sont bien partis pour évoluer durant toute la saison prochaine au stade de Dar El-Beïda.
A.S.
Le groupe aujourd’hui à Gammarth
L’étape à ne surtout pas rater
C’est aujourd’hui que la délégation usmiste s’envolera pour la capitale tunisienne afin d’y effectuer le stage de la préparation d’intersaison, qui aura lieu plus exactement à Gammarth. Un lieu que les Usmistes connaissent bien, où l’équipe s’y est déjà préparée lors des années passées. C’est donc ce matin à 10h que la délégation algéroise s’envolera pour le pays voisin sur un vol de la compagnie Air Algérie. Le stage s’étalera sur douze jours, soit jusqu’au 21 août prochain, où Belaid et consorts devront cravacher dur en appliquant le programme du staff technique à la lettre car le stage de Gammarth constitue une étape très importante de la préparation d’intersaison. Le staff technique, quant à lui, compte en tirer profit pour travailler convenablement l’aspect physique et celui technico-tactique et préparer ainsi l’équipe dans les meilleures conditions en prévision de la nouvelle saison. De retour à Alger le 21 août, les Rouge et Noir vont aborder la dernière ligne droite avant de renouer avec la compétition officielle à partir du 26 prochain.
3 matchs amicaux au menu
Comme rapporté par nos soins, le stage de Gammarth sera ponctué par trois rencontres amicales. L’identité des deux premiers sparring-partners est connue, à savoir l’ES Tunis et le CS Sfax, en attendant d’en trouver un troisième là-bas. Trois joutes amicales face à des adversaires d’un bon niveau sur lesquelles le nouvel entraineur Boualem Charef misera beaucoup pour voir à l’œuvre chaque joueur à sa disposition et jauger ainsi son niveau, en vue de dégager le onze qui débutera la saison. Rappelons que la formation de Soustara a disputé deux rencontres amicales seulement depuis l’entame de la préparation d’intersaison, respectivement face à la sélection nationale U23 et la JS Saoura.
A.S.