Le champion d’Algérie a disputé un second match amical avant-hier face à une sélection de joueurs africains. Le CRB s’est certes imposé, mais le coach n’est pas totalement satisfait, il attend plus de ses joueurs.
Le club de Laâqiba a livré une seconde joute amicale avant-hier en fin d’après-midi face à une formation de joueurs africains. Une seconde rencontre pour le club de la capitale qu’il a gagnée par la plus petite des marges. Ce succès fait, certes, du bien puisque c’est toujours bon de reprendre confiance avant le coup d’envoi de la saison. Cependant, le premier responsable de la barre technique algéroise n’est pas totalement satisfait de ses joueurs. D’après les échos qui nous sont parvenus, l’entraîneur tunisien attend un peu plus de ses capés, car bien qu’ils aient de la volonté et du cœur, il reste encore des choses à parfaire les prochains jours pour que tout se déroule selon les espérances du staff technique belouzidadi. Le coach a tiré plein d’enseignements concernant cette rencontre qu’il va utiliser pour travailler les lacunes de ses joueurs.
Une amélioration dans le jeu
Il y a lieu de retenir de cette rencontre que dans le jeu, tout a marché mieux par rapport à la rencontre face à la formation d’El Marsa. En effet, le Chabab, qui a totalement dominé la rencontre, a eu les plus franches occasions de marquer et le score aurait pu être plus lourd. Le CRB a montré quelque chose de plus consistant et de plus attractif, mais ce n’est pas encore ce que souhaite le premier responsable de la barre technique qui veut avoir un jeu léché. Néanmoins, comme on l’a fait savoir dans notre édition hier, le coach a vu plus de cohésion entre ses joueurs. Ce qui laisse dire que l’équipe progresse et avance enfin dans la bonne direction.
Encore beaucoup de travail en attaque
Une petite tâche noire cependant lors de cette rencontre, et c’est encore une fois le compartiment offensif. Ni Aribi ni Wamba n’ont réussi à débloquer la situation, et ce, en dépit de la maîtrise totale du match et beaucoup de caviars servis par Draoui ou Bakir. Cependant, la finition n’était pas au rendez-vous, ce qui dénote le grand travail qui a doit être fait par le staff technique sur ce volet les prochains jours pour que l’équipe améliore sa finition devant les buts. Il faudra faire le nécessaire pour corriger ce qui doit l’être avant d’affronter le Club Africain dans quelques jours.
- Z.