Au sein du MC Oran, la situation devient de plus en plus insupportable maintenant que l’horizon 2022-2023 n’est pas visible, pour ne pas évoquer l’incertitude qui plane de plus belle.
Aujourd’hui, il s’agit de la difficulté à faire entamer le stage de préparation à l’équipe première du club. Parce que l’entraîneur Aïssa Kinane a clairement refusé de conduire un groupe composé de 34 joueurs (8 du club et 16 recrues). La direction actuelle du Mouloudia n’est pas encore arrivée à un accord avec des éléments mis sur la liste des libérés. Au nombre de huit (8), ces derniers n’ont toujours pas été informés de la manière leur permettant de se libérer légalement du club d’El-Hamri. D’après une source fiable, le directeur général Rafik Cherrak, après une discussion avec l’ancien gaucher de charme du RC Oran, a décalé le stage en question de quarante-huit heures. «L’entraîneur Kinane veut préparer la saison à venir avec au moins trente joueurs. C’est pourquoi il a menacé de ne pas accompagner un groupe de trente-quatre joueurs. Finalement, après sa discussion avec Cherrak, le stage est décalé et, en principe, il aura lieu mercredi prochain, le temps de permettre à la direction d’en finir avec cette liste des libérés», a indiqué la même source, avant-hier soir au bout du fil.
- M A.
Soufi revient
Une bonne nouvelle en ces temps d’inquiétude. Il s’agit du retour du gardien de but Kamel Soufi qui, d’après une source fiable, a trouvé un accord avec la direction actuelle du Mouloudia d’Oran. Ce joueur, après une longue discussion avec le DG Rafik Cherrak, a accepté de retourner au club et rejoindre le groupe mouloudéen à l’entraînement. «Kamel est revenu à de meilleurs sentiments. Il a accepté une garantie sous la forme d’un chèque représentant un salaire et demi et la promesse de toucher le reste dès que les caisses du club seront renflouées», a souligné notre interlocuteur. Selon lui, l’ancien portier du WA Tlemcen, aujourd’hui âgé de 26 ans et auteur d’une saison 2021-2022 époustouflante, devait entamer l’entraînement dès la séance de ce lundi en fin d’après-midi avec le groupe mouloudéen. Pour rappel, son contrat expire le 2 octobre 2023.
- M A.
Bounoua devrait être relancé
La raison commence à peser sur la direction actuelle du MC Oran qui semble avoir pris en compte le dossier de la qualification des recrues en fonction d’une levée d’interdiction de recrutement pas encore à l’horizon. Parce qu’en ce moment, son patron Rafik Cherrak, qui a pris le soin de retarder le stage pour clarifier la situation des joueurs mis sur la liste des libérés, aurait décidé de relancer la piste du milieu de terrain, Abdessamed Bounoua. Selon une source digne de foi, ce dirigeant aurait affiché son intention de faire appel à ce joueur natif de Sidi Bel-Abbès. Ce dernier âgé de 31 ans ne devrait pas dire non, lui qui a voulu prolonger son bail mouloudéen avant de se voir ignoré.
- M A.