Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, les dirigeants du Chabab se cherchaient un dernier bon coup et apparemment, ils sont sur le point de le faire avec le Nigérian de l’Espérance de Tunis, Anayo Iwuala.
Le champion d’Algérie en titre n’a pas raté l’occasion de l’ouverture du mercato pour frapper très fort et s’adjuger les services des meilleurs éléments sur le marché des transferts. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que deux nouvelles recrues avaient été annoncées par les dirigeants du club de Laâqiba. De ce fait, on sait que la direction était à la rechercher d’un dernier gros coup et s’était notamment penchée sur le dossier menant à Justin Shonga. Cependant, cette piste est tombée à l’eau et la direction a décidé d’aller voir ailleurs mais pas très loin. Ainsi, une source au fait de ce qui se passe au_ sein de la maison CRB nous apprend que la direction s’est intéressée aux services de l’ailier de l’Espérance de Tunis, Anayo Iwuala. Le Nigérian, poussé vers le départ par son club qui souhaite récupérer sa licence pour recruter un autre joueur, voit d’un bon œil une aventure au CRB. D’ailleurs, notre source assure que les négociations se passent très bien à l’heure actuelle et que le joueur est très proche de rejoindre la formation belouizdadie.
Un prêt d’une saison
Toujours selon notre source, le joueur a d’ores et déjà été convaincu par le fait de rejoindre le CRB la saison prochaine surtout que le club belouzidadi disputera la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine et, surtout, il aura plein d’objectifs. Maintenant, la donne est là aussi, le joueur demeure sous contrat avec son club de l’Espérance de Tunis et forcément, il faudra négocier avec lui. Notre source assure que le CRB tente de récupérer le joueur dans le cadre d’un prêt gratuit et négocie les derniers détails financiers avec le joueur. Il se dit aussi que l’EST n’est pas contre cette option et qu’une option d’achat pourrait également être incluse dans le contrat de prêt du joueur.
El-Kouki a insisté pour l’avoir
Notre source assure également que c’est l’entraîneur en chef de l’équipe Nabil El-Kouki qui est derrière cette piste du moment qu’il connaît parfaitement le profil du joueur et, surtout, il a demandé un élément rapide qui peut faire des différences et faire des appels en profondeur. La direction a donc décidé de faire tout ce qu’il faut pour recruter le joueur et satisfaire la demande du coach. En tout cas, le joueur est très proche du Chabab et une officialisation du transfert ne devrait pas tarder à être annoncée par la direction du club de la capitale.
La dernière recrue
Par ailleurs, une fois que la transaction sera finalisée, Iwuala sera sans aucun doute la dernière recrue du club de la capitale qui va officiellement clore son marché par cette opération. Il s’agira donc de la 13e et dernière recrue du club de la capitale qui aura mené son marché de main de maître et surtout avec un recrutement minutieusement étudié selon les besoins de l’équipe et aussi selon les souhaits du premier responsable technique de la formation algéroise, Nabil El-Kouki.
I. Z.