Avec un groupe de 26 joueurs seniors et environ 7 jeunes, la concurrence fait rage au sein de l’équipe. Il faut dire que l’entraîneur Boualem Charef dispose d’un effectif bien étoffé pour jouer sur tous les fronts lors du prochain exercice.
La direction de l’USMA a pu garder l’ossature de l’équipe. Des cadres comme Belaid, Chita, Radouani, Meziane, Belkacemi ou encore Zouari poursuivront leur aventure avec les Rouge et Noir. Elle a toutefois renforcé l’effectif par 6 joueurs selon les besoins. Avec la promotion de plusieurs jeunes en senior, mais aussi le repêchage des joueurs libérés par l’ex-entraîneur Jamil Benouahi, le club de Soustara dispose d’un effectif de 33 joueurs capable de jouer sur tous les fronts lors du prochain exercice. Un effectif bien étoffé avec des doublures dans chaque poste. Le moins que l’on puisse dire est que la concurrence fait rage, l’entraîneur Boualem Charef aura l’embarras du choix pour dégager le onze-type qui débutera la nouvelle saison prévue ce 26 août.
Qui de Benbot ou de Benchlef débutera dans les bois ?
Pour rappel, Mohamed-Lamine Zemmamouche ne devrait pas prétendre à une place de titulaire au début de la nouvelle saison après avoir raté une grande partie de la préparation d’intersaison. Ce qui relance la concurrence dans les bois entre Oussama Benbot et Imad Benchlef. Alors que le premier veut retrouver sa place de titulaire après avoir été détrôné par Alexis Guendouz à la fin de la saison écoulée, le second n’a pas encore dit son dernier mot. Il cravache dur afin d’effectuer son baptême du feu dès le premier match de la saison face au MC El-Bayadh. Il reste à savoir qui aura le dernier mot.
Ça se bouscule en défense
En défense, la concurrence fait rage. En effet, 8 défenseurs vont se disputer 4 places. Dans l’axe, on trouve Zinedine Belaid, Adem Alilet, Mustapha Bouchina et Brahim Bekakchi, sans oublier les deux jeunes Abdessamed Bounacer et Mohamed Riyad Belhadj-Kacem, qui font de leur mieux pour convaincre le staff technique. Le coach Charef se contente de les jauger avant de trancher à propos du tandem qui constituera la charnière centrale. Sur le flanc droit, Saâdi Radouani et Haithem Loucif se disputeront pour une seule place. Idem pour le flanc gauche en présence de Houari Baouche et Mehdi Beneddine. Chacun s’attelle à fournir des efforts pour espérer débuter la nouvelle saison dans le onze de départ.
Le retour de Benkhelifa allume la concurrence dans l’entrejeu
Dans l’entrejeu, le retour de Karim Benkhelifa allume la concurrence. 4 milieux de terrain à vocation défensive vont se disputer deux places, en l’occurrence Messala Merbah, Oussama Chita, Islam Merili, Brahim Benzaza et Karim Benkhelifa. Mais visiblement, c’est la paire Merbah-Chita qui devrait débuter la nouvelle saison dans le onze type, deux joueurs qui ont terminé en force la saison écoulée. Abdelkrim Zouari et la nouvelle recrue Zakaria Al-Hariche se disputeront pour le poste de l’animation du jeu.
Un compartiment offensif encombré
L’entraîneur Boualem Charef aura l’embarras du choix pour composer sa ligne offensive avec 6 ailiers pour deux places seulement, en l’occurrence Abdeslam Bouchouareb, Mohamed Ait-El-Hadj, Hamed Belem, Khaled Bousseliou, Abderrahmane Meziane et Smail Belkacemi. La concurrence sera donc rude et les places chères, très chères. Idem pour le poste d’attaquant de pointe où Aïmen Mahious, Abderraouf Othmani, Abderrahmane Bacha et Khalil Darfalou se disputeront une place de titulaire. Mais il semble que Mahious a devancé ses concurrents après avoir marqué plusieurs buts lors des matchs amicaux.
- S.