Le MCA a disputé son dernier match amical en Turquie, hier après-midi, contre une équipe de la Süper Lig turque. Même si l’adversaire n’a pas aligné son équipe première, le score reste éloquent. Le Doyen l’a en effet emporté le score lourd de 7-1. Il quitte la Turquie en Kaiser.
Merzougui ouvre le bal sur penalty, les Turcs égalisent, mais pas pour longtemps étant donné que ce même Merzougui marque le second. En seconde période, il marque le 3e après Oukil et Debbih. Esso ajoute le 6e et Debbih remet ça pour avoir un score de 7-1. Une victoire bonne pour le moral avant d’attaquer le match de la Saoura. L’entraîneur en chef du Doyen a joué face à Sivas avec deux schémas tactiques ; en première mi-temps, il a utilisé le 3-5-2 avec Abdellaoui, Menezla et Mesmoudi dans l’axe, alors qu’en seconde période, il est passé au 4-3-3. Pour ce dernier match amical en Turquie contre Kayserispor, il a opté pour le même schéma tactique au premier et au second halfs. En première mi-temps, il a utilisé Merouani, Ghezala et Abdellaoui, et en seconde période, il a fait jouer les trois axiaux Abdellaoui, Mesmoudi et Merouani. Ce qui nous fait penser que le coach Hadzibegic pourrait opter pour cette variante de jeu contre la Saoura en match d’ouverture de la nouvelle saison. Lors de ce dernier match du MCA en Turquie, Merzougui a marqué ses premiers buts. Après avoir rejoint l’équipe en Turquie, le joueur a pris part aux 3 joutes amicales, mais il n’a trouvé le chemin des filets que contre le Kayserispor en marquant un doublé. (13’-30’). Le score à la pause était de 2-1 pour le Mouloudia. Le coach n’a pas fait jouer deux équipes comme dans les derniers matches amicaux, mais il a apporté des changements au fur à mesure. Au début de la seconde période, il a remplacé Chaal par Litim, aligné Helaimia à la place de Hamidi, Mesmoudi remplace Ghezala et Tahar cède sa place à Debbih. Un retour en force des Vert et Rouge qui corsent l’addition par Oukil (47’). 4 minutes plus tard, Debbih tire et marque le 4e but. Ce même Merzougui revient à la charge à la 53’, soit deux minutes après le but de Debbih, pour ajouter le 5e. A l’heure du jeu, le coach procède à d’autres changements ; il remplace respectivement Merzougui, Oukil, Benabdi et Hamoudi par Mbaoma, Esso, Touki et Dhamni. Deux minutes après son entrée, Esso ajoute le 6e but qui porta le score à 6-1 pour le Mouloudia d’Alger. Avant la fin du match, il marque le dernier but avec un score final de 7-1 pour le Doyen. Un bon test qui a permis au coach d’avoir une idée plus précise sur son équipe-type et son schéma tactique pour aborder le premier match de la saison contre la JSS.
- Z.
Stade : Hacia Stadium Kayseri
Equipe alignée en 1re mi-temps :
Chaal, Abdelaoui, Merouani, Ghezala, Hamidi, Ferhani, Hamoudi, Banabdi, Tahar, Merzougui, Oukil.
Equipe alignée en 2e mi-temps :
Litim, Abdellaoui, Merouani, Mesmoudi, Helaimia, Ferhani, Hamoudi (Touki 60’), Benabdi (Dhamni 60’), Debbih, Merzougui (Mbaoma 60’), Oukil (Esso 60’).
Buteurs :
Merzougui : 13’ (sur penalty), 30’ et 53’ Oukil ; 47’, Debbih : 51’ et 75’, Esso : 62’