Comme nous l'avons rapporté, il y a quelques jours de cela, la direction a confirmé hier sur le site du club qu'une plainte a été déposée contre l'ancienne direction à sa tête Mellal.
Elle a porté de graves accusations contre ce dernier qu'elle accuse de malversations financières commises durant son règne et de manipulation malveillante de devise. La décision de la direction de recourir à la justice pour que toute la lumière soit faite sur la gestion de Mellal est due aux anomalies relevées dans l'audit. Les résultats de ce dernier ont été soumis à plusieurs experts qui auraient confirmé qu'il y avait eu plusieurs anomalies avant que la direction ne décidé de saisir la justice. "La direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie porte à la connaissance des supporters de la JSK et de l'opinion publique de manière générale qu'un dépôt de plainte a été opéré auprès du parquet de Tizi Ouzou. Cette plainte est fondée sur quelques éléments émanant des résultats généraux de l'audit, liés à des malversations financières commises durant l'ère de la précédente direction. Indépendamment de l'audit, la plainte fait également suite à une vérification de certains dossiers, menée par la direction, inhérents à des malversations financières portant sur des opérations de transferts de joueurs, ainsi que sur une manipulation malveillante de devises", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club. En attendant que la justice tranche sur cette affaire qui tient en haleine les supporters depuis l'été dernier, les deux parties continuent à s’échanger des accusations.
- B.
Riga : "L'équipe-type se fera selon l’adversaire"
Reconnaissant qu'il dispose d'un effectif riche, José Riga, que nous avons interrogé à la fin de la rencontre amicale face au PAC remportée par son équipe par 1 but a 0 sur le onze qui débutera le championnat le 26 de ce mois face à l'ASO, a affirmé : "Bien sûr que j'ai des idées, mais je prendrai plusieurs paramètres en compte. J'alignerai mon équipe en fonction de l'adversaire, du fait qu'on joue en déplacement et en Champions League africaine. C'est pour que tout le groupe se sente concerné, car ça peut aller vite. Il y a aussi d'autres paramètres, à savoir la course, l'enthousiasme et le respect des consignes pour sélectionner les joueurs", a indiqué Riga qui va sans nul doute attendre la dernière joute amicale que disputera son équipe le 19 de ce mois pour arrêter son onze titulaire.
"Une concurrence saine pour maintenir un niveau de qualité"
L'entraîneur prévient d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de titulaire indiscutable et que celui qui veut s'imposer sur son échiquier doit faire preuve de régularité. "On doit avoir un groupe fort et pour maintenir un certain niveau de qualité, il faut une concurrence saine. C'est pour cela que je dis que tous les joueurs doivent se sentir concernés, car il suffit d'une blessure ou de méforme pour qu’un joueur perde sa place. Je vais préserver tout ça par une concurrence saine tout la saison", a souligné le coach belge à la fin de la rencontre face au PAC.
Le coach est déterminé à imposer une concurrence saine dans le groupe, les joueurs sont donc contraints non seulement de travailler d'arrache-pied sur le terrain pour gagner leurs places, mais aussi de faire preuve d'enthousiasme sur le terrain et de respecter les consignes de l'entraîneur.
- H.