Le premier responsable de la barre technique Boualem Charef se dit satisfait du stage d’intersaison qui s’est déroulé à Tunis. Il fera en sorte de combler les lacunes relevées pour la suite de la préparation à Alger, avant l’entame de la nouvelle saison.
Le stage d’intersaison en Tunis s’est achevé avant-hier en apothéose. Les Usmistes ont travaillé convenablement et le staff technique a bien accompli le programme tracé, à la grande satisfaction de l’entraîneur Boualem Charef. «Le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Tous les moyens étaient réunis pour réussir durant tout notre séjour à Gammarth. L’autre satisfaction, c’est la discipline des joueurs. Il n’y a eu aucun dérapage durant le stage, ce qui nous a permis d’accomplir convenablement notre programme. J’aurais souhaité jouer un 5e match amical, mais c’était très difficile de trouver un sparring-partner. On s’est donc contenté de 4 matchs amicaux », dira-t-il.
«Parfaire les derniers réglages»
Lors des 4 matchs amicaux disputés respectivement face à Africafoot, au Club Africain, à l’ES Hammam-Sousse et à l’AS Marsa, le coach usmiste a décelé des lacunes qu’il devra combler pendant cette préparation d’intersaison. «Lors des quatre matchs amicaux que l’on a joués à Tunis, il y a eu des satisfactions, certes, mais j’ai aussi décelé quelques lacunes. On va améliorer notre jeu collectif lors de la suite de la préparation et aussi régler le problème du manque de concentration devant les bois. J’ai constaté que mes joueurs se procurent des occasions, mais ils manquent de concentration», a-t-il indiqué. Pour conclure, Charef ajoute : « Il nous reste encore une semaine pour continuer à préparer la nouvelle saison, c’est insuffisant pour parfaire les réglages qui s’imposent. Mais une chose est sûre, on fera de notre mieux pour que l’équipe soit prête à 100% au coup d’envoi de la nouvelle saison face au MC El-Bayadh. Un rendez-vous que l’on ne doit surtout pas rater, car c’est très important de réussir une bonne entame de saison. Autrement dit, cela va permettre aux joueurs d’avoir un ascendant psychologique pour la suite du parcours.»
- S.