Après trois jours de repos bien mérités, les joueurs du Chabab reprennent le chemin de l’entraînement aujourd’hui avec en ligne de mire la première rencontre de championnat face à la formation du HBCL.
Le champion d’Algérie a fait un très long stage de préparation en Tunisie où il a eu à travailler sur tous les aspects pour progresser et présenter un bon visage pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. Après 23 jours de travail intensif, c’est mardi dernier que les joueurs sont rentrés à Alger et ont eu droit à trois jours de repos pour pouvoir récupérer et bien se reposer. La reprise de l’entraînement est prévue pour aujourd’hui et forcément, il sera question d’entrer dans le rythme de la compétition officielle du moment qu’il sera question de préparer la toute première rencontre officielle de la saison avec la réception de la formation de Chelghoum Laïd au stade du 20-Août. Une rencontre qui nous donnera certainement un premier aperçu sur ce que va faire le CRB au cours de cette nouvelle saison surtout qu’il a une cible bien plantée dans son dos et que tout le monde veut faire tomber l’ogre belouizdadi.
El-Kouki va dégager son équipe-type
Le Chabab a disputé 4 rencontres amicales dont une qui n’est pas allée à son terme face à l’EST. Le premier responsable technique de la formation algéroise Nabil El-Kouki a pu avoir une idée sur ce qu’il pouvait faire pour le premier match de championnat. Cependant, c’est au cours de cette dernière semaine de préparation qu’il va dégager son premier onze de la saison et cela même si on peut s’avancer sur plusieurs noms comme Bouchar, Keddad ou encore Draoui qui partent déjà avec un certain avantage. Pour les autres postes, certaines pistes deviennent plus claires mais l’entraîneur tunisien attendra jusqu’au dernier jour pour dévoiler son premier onze histoire de garder ses joueurs totalement mobilisés et concentrés sur ce premier match. Le champion d’Algérie se sait attendu et compte sur une excellente entame de saison pour faire comprendre à tout le monde qu’il est bel et bien là et qu’il va tout faire pour que les choses se passent au mieux.
- Z.