Pour Faruk Hadzibegic, bien que son équipe ne soit pas encore prête, elle mettra les bouchées doubles face à la JS Saoura, pour avoir le dernier mot et entamer la saison en force, comme le souhaite le public mouloudéen.
Le Doyen a bouclé son stage en Turquie avec une victoire face à la réserve de Kayserispor (7-1). Les supporters croient dur comme fer que leur équipe entamera la saison en force. Cependant, l’entraîneur Faruk Hadzibegic pense autrement : «Dans les 4 matches amicaux qu’on a joués entre la Tunisie et la Turquie, on va dire qu’on a alterné le bon et le moins bon. Donc, il ne faut pas croire que ces des matchs sont des références. On doit travailler davantage. Je dis toujours qu’on ne doit pas s’enflammer, je ne donne pas d’importance aux résultats des matchs amicaux. Ce qui est essentiel à mes yeux, c’est la discipline de jeu. Certes, dans ce dernier match, les joueurs se sont appliqués, mais il y avait des lacunes. Donc, on doit se corriger pour prétendre être les meilleurs. »
« On n’est jamais satisfait »
Le Mouloudia d’Alger est rentré à Alger après son dernier stage en Turquie. Après les trois stages, on a demandé au coach du MCA Faruk Hadzibegic s’il est satisfait ou pas. Il dira dans ce sens: « On n’est jamais satisfait dans la vie. Les joueurs ont débuté leur préparation sans moi et ont beaucoup travaillé le physique. Ensuite, on est partie en Tunisie. Le groupe a bien répondu à la charge de travail, il a trop souffert. On est ensuite passé à d’autres volets. Ça a pris du temps, mais les joueurs ont respecté la discipline de jeu. Mon message est bien passé. Cependant, il reste du boulot à faire et des erreurs à corriger.»
« Aucune équipe ne sera prête au coup d’envoi de la saison »
A l’approche de l’entame de la saison, tout le monde se demande si le MCA est prêt à se lancer en compétition cette saison. Les Chnaoua espèrent voir un groupe d’enfer qui fera très mal dès le début. Cependant, Faruk Hadzibegic ne vend pas des rêves, il donne les faits : « Aucune équipe ne sera prête au coup d’envoi de la saison, tout comme nous. Je peux cependant assurer que concernant le physique, on est bon, mais sur le technico-tactique, il reste plusieurs lacunes que l’on va corriger au fil des matchs. Dans l’ensemble, c’est de bon augure. » Une façon de dire à tout le monde que les joueurs travaillent durement et suivent les consignes pour être au top.
« C’est bon, je tiens mon onze-type »
Pour rappel, l’entraîneur en chef du Doyen a avoué, il y a quelques jours, avoir son équipe-type en tête. Le coach cache bien ses cartes étant donné qu’à la question sur le onze de départ contre la Saoura, le coach se contentera de dire : « Mon équipe, c’est 27 joueurs. Cependant, celle qui va jouer le premier match de la saison, je peux dire que j’ai mon onze-type.» Face au Kayserispor, le coach a précisé qu’il n’allait pas faire jouer son équipe-type. C’est vrai étant donné que tout le monde a eu du temps de jeu. Le coach ne veut pas dévoiler les onze guerriers qui débuteront la saison samedi prochain à Béchar. Cependant, il connaît le groupe qui jouera ce match d’ouverture.
« Je choisis mon système en fonction des joueurs »
Par ailleurs, lors des quatre matchs amicaux, le coach Hadzibegic a opté pour deux variantes tactiques, à savoir le 3-5-2 et le 4-3-3. Cependant, pour le dernier contre le Kayserispor, l’entraîneur mouloudéen a joué avec le 3-5-2. Est-ce le schéma qu’il a choisi pour affronter la Saoura ? Le coach ne répond pas clairement à question posée, il se contente de dire : « Mon système de jeu, je le choisis en fonction des capacités de mes joueurs. Que ce soit le 3-5-2, le 4-3-3 ou un autre schéma, on le choisit selon les joueurs.» Même si le coach ne le dit pas clairement, il est clair que le Doyen qui jouera en déplacement à Béchar en ouverture de la saison va opter pour le 3-5-2. Mais tout peut changer étant donné qu’il reste une semaine pour le coup d’envoi de la saison.
« La JSS difficile à manier chez elle»
Samedi prochain, à la reprise de la compétition, les Vert et Rouge se déplaceront à Bechar. Un match difficile, certes, mais ils veulent s’offrir la Saoura pour aborder la suite avec confiance et conviction. Concernant la rencontre, Hadzibegic dira : « C’est vrai que je ne connais pas le championnat algérien, mais je sais qu’à Béchar, il fait très chaud déjà. J’ai eu des informations sur l’adversaire. La JSS est une équipe difficile à manier chez elle, mais, on va tout faire pour réussir notre premier match. On est en train de travailler sans relâche, le groupe est conscient de la mission qui l’attend. On fera le maximum pour assurer. » Le coach et ses troupes se préparent pour cette première journée, qui se jouera, selon les échos qui nous sont parvenus, en présence des Chnaoua qui veulent qui sont bien décidés à donner de la voix à leur équipe pour réussir le pari. Hadzibegic veut une victoire sur les terres de la Saoura, même si la tâche est difficile.
« On jouera tous nos matches pour la gagne
Pour clore son intervention, le coach rassure les fans du Mouloudia d’Alger en déclarant: « On jouera tous nos matches pour la gagne. Si l’on tombe sur un adversaire plus fort que nous, on se battra pour mouiller le maillot. Après, on laissera le supporter en juger. Le plus important est de se battre sur le carré vert jusqu’au bout. » Pour gagner, il faut être bien préparé, il faut avoir aussi cette grinta et la volonté de bien faire. Les Vert et Rouge doivent être solides et solidaires. Tous ces ingrédients seront-ils réunis dès le coup d’envoi de la saison ? Dans ce cas, le Doyen frappera très fort cette saison.
- Z.