Le premier responsable technique de la formation algéroise qu’on a accosté avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement a bien voulu nous faire un petit résumé sur le stage de préparation effectué et sur le fait que l’équipe veut être prête non seulement pour le premier match mais aussi pour toute la saison.
Hier, peu avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, on a pu avoir une petite discussion avec le premier responsable du staff technique algérois. Ce dernier n’a pas voulu s’attarder et a préféré revenir sur le stage effectué par son équipe en Tunisie et qui selon lui a été une totale réussite surtout que les objectifs tracés par le staff technique ont été atteints, ce qui permet au club d’avoir des certitudes pour la toute première rencontre de championnat. Ainsi, il assure sur le déroulement du stage : «Lorsqu’on est partis en Tunisie, on avait tracé un programme complet par rapport à notre préparation et cela fait que nous avions des objectifs très clairs. On a suivi le programmé qu’on avait établi et il est rare de faire un stage sans qu’il n’y ait de friture. On a bossé très dur au cours de ce stage avec des matchs amicaux qu’on a disputés même si le dernier match n’est pas allé à son terme. On a essayé de préparer tous les joueurs au même niveau même ceux qui sont arrivés en retard. Je pense qu’on a atteint les objectifs de ce stage.»
«On prépare le premier match mais aussi toute la saison»
Toujours concernant la préparation, l’entraîneur belouizdadi a fait comprendre que même s’il pensait à la préparation du premier match de la saison, il pensait également à toute la saison : «Je pense qu’on ne prépare pas seulement le premier match mais toute une saison sportive. Dans ce sens, on fera tout pour être prêts car nous avons de grandes ambitions et cela fait que nous avons fait une très bonne préparation pour faire face aux défis qui nous attendent.»
- Z.
Longue discussion entre Bouchar et le coach
Avant le coup d’envoi de la séance, le défenseur central du Chabab Sofiane Bouchar a longuement échangé avec son entraîneur Nabil El-Kouki. La discussion a duré plusieurs minutes entre les deux hommes.
Ambiance bon enfant
Ce qu’on a pu remarquer au cours de la séance de reprise de l’entraînement, c’est qu’il y avait une excellente ambiance au sein du groupe. En effet, les joueurs affichaient la mine des bons jours et avaient tous le sourire. Cela dénote que le groupe vit très bien à l’heure actuelle. Une très bonne nouvelle pour le staff technique qui cherche à faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux en prévision du premier match de la saison.
Boussouf absent
Pour la reprise de l’entraînement, le coach a pu disposer de la quasi- intégralité de ses joueurs à l’exception d’un seul élément à savoir le nouvel ailier du club, Ishak Boussouf. Ce dernier n’était pas présent lors de la séance d’entraînement d’hier.
Les internationaux n’ont pas encore repris
On pensait que les internationaux olympiques allaient reprendre l’entraînement hier avec le reste du groupe mais, finalement, ça n’a pas été le cas. Rentrant juste de Turquie, les 5 internationaux du Chabab Maâchou, Azzi, Bouras, Belkhir et Belkhadem n’ont toujours pas repris l’entraînement mais les choses ne devraient pas tarder à évoluer du moment qu’ils sont attendus incessamment. A noter que Bekkouche ne reprendra pas lui qui a été prêté une saison à Levante avec une option d’achat.