Lors du match amical contre les Turcs Sivas, le défenseur axial du MCA Mesmoudi a pris deux cartons jaunes, qui lui ont valu une expulsion méritée. Il pouvait largement l’éviter, notamment le deuxième avertissement qu’il n’aurait jamais dû prendre.
En effet, on ne bouscule pas un arbitre sans risquer le rouge et laisser son équipe en difficulté. Mesmoudi avait commis une faute professionnelle par excellence. Son entraîneur a tout vu et manifestement, il n’en était pas ravi ; il avait le visage fermé et quelque peu dépité à la sortie de son joueur. De plus, il n’a pas été sans reproche sportivement puisqu’il a été à l’origine du but turc en offrant le ballon à l’adversaire, avant que l’action ne soit conclue par un penalty. Le match suivant, mercredi dernier contre Kayserispor, le coach a aligné d’entrée Ghezala, Abdellaoui et Merouani. Ce n’est qu’en seconde période que Mesmoudi a été aligné. Le joueur a cette fois-ci assuré sa prestation, mais il faut voir un signe dans le fait que son coach l’a mis sur le banc. Hadzibegic n’apprécie pas les joueurs qui perdent le contrôle. Beaucoup ont interprété cela comme une sanction contre l’ancien joueur du MC Oran. Aujourd’hui, il se dit que le joueur a de très fortes chances de débuter la partie contre la Saoura sur le banc des remplaçants aussi. Le coach va se donner le temps avant d’avaliser ce qui trotte sans doute dans sa tête. Il se décidera à l’issue des séances d’avant-match de ce lundi. Mesmoudi aura peu de temps pour prouver au coach qu’il a commis une erreur qu’il ne refera plus jamais, cela d’autant que le trio axial, composé d’Abdellaoui, Ghezala et Merouani, a montré des qualités. Le coach dit avoir une idée précise sur son onze-type. On verra bientôt si c’est ce trio qui va débuter la saison ou s’il va passer l’éponge et donner une nouvelle chance à Mesmoudi.
- Z.
Rouiba : la commission passera aujourd’hui ou demain
Jusqu’à maintenant, le stade de Rouiba n’est toujours pas homologué. Il faudra attendre le passage de la commission d’homologation des stades qui va inspecter le complexe aujourd’hui ou au plus tard demain afin de donner son feu vert, ou pas. Selon la direction du stade, ladite commission devrait donner son accord. Les Mouloudéens ne se prennent pas la tête, car la première journée se jouera en déplacement à Béchar. Quelques-uns veulent que le MCA accueille ses adversaires à Dar El Beida, car les gradins de ce stade seront ouverts au public. Mais comme le PAC et l’USMA vont jouer dans ce même stade, il est clair que le MCA doit attendre le verdict concernant Rouiba. On en saura plus après le passage de la commission.
- Z.
U21 : MCA 4 - Oued Sly 0
Les espoirs du MCA, qui sont en stage à Chlef, ont affronté hier les séniors de l’équipe d’Oued Sly. Les jeunots du Doyen se sont distingués par une victoire sans appel de 4-0. Ils préparent sérieusement leur rentrée en classe et dans la rigueur voulue.
- Z.