A moins de 5 jours de la reprise du championnat, l'entraîneur José Riga a déjà arrêté le onze qui débutera le match de ce vendredi face à l'ASO.
Il continue néanmoins d'entretenir le suspense sur le onze qui entamera le championnat et cela pour ne pas créer une certaine démobilisation chez certains éléments qui se retrouveront sur le banc. La concurrence est tellement féroce dans certains compartiments notamment au milieu et en attaque au point où personne n'est en mesure d'avancer avec exactitude les noms des joueurs qui seront alignés ce vendredi à Relizane face à l'ASO. Les seuls compartiments où tout le monde connaît les noms de ceux qui vont bénéficier de la confiance de leur entraîneur est le poste de gardien de but et la défense. En effet, le portier Azzeddine Doukha est certain de jouer titulaire ce week-end puisqu'il est non seulement le premier capitaine de l'équipe mais il affiche une forme éblouissante en cette période de préparation. S'il sera épargné par les blessures, il sera dans les bois face a l'ASO. En défense, Guemroud et Salhi devront jouer titulaires, l'un au poste d'arrière droit et l'autre au poste d'arrière gauche. Guemroud a contracté une blessure lors du match d'application de vendredi dernier, mais le staff médical fait tout pour le remettre sur pied, mais s'il ne se rétablit pas d'ici ce vendredi, c'est Guetal qui sera aligne à sa place. Dans l'axe, c'est le duo Souyad-Bouhekak qui devrait jouer d'entrée.
Les incertitudes
Vu que le coach belge ne veut pas dévoiler le onze qui sera titularisé face à l'ASO, il nous est difficile d'avancer les noms des éléments qui vont jouer au milieu et en attaque. Le niveau des joueurs est presque identique et c'est pour cela qu'il faudra attendre le jour du match pour savoir le onze qui débutera le championnat. Dans la récupération, le seul élément qui est certain de débuter le championnat est Harrag qui a fait preuve d'une grande régularité lors des matches amicaux. Pour celui qui jouera à ses côtés, à savoir Boukhanchouche et Oukaci, le choix a été fait par l'entraîneur, mais ce dernier ne l'a pas rendu public. Oukaci a fourni de belles prestations lors des matches amicaux joués en cette intersaison, mais Boukhanchouche a de l'expérience et il a été pour beaucoup dans le parcours réalisé par l'équipe la saison dernière. C'est pour cela qu'il est difficile de dire qui de Boukhanchouche ou Oukaci jouera aux côtés de Harrag ce vendredi face a l'ASO. Dans l'animation de jeu aussi, ce n'est pas facile de dire qui d’Ould- Hamou, Mansouri ou Alili animera le jeu des Canaris. Le poste de prédilection d'Alili est celui d'ailier, mais il a été essayé par Riga au poste de meneur de jeu lors des matchs amicaux joués en Tunisie. Son rendement a été satisfaisant. Idem pour Mansouri qui a montré de belles choses lors de cette période de préparation. Mais tout porte à croire que c'est Ould-Hamou qui sera titularisé au poste de meneur de jeu surtout qu'il connaît bien le terrain de Relizane où se déroulera la préparation.
Casse-tête
Avec le recrutement de Sanogo, Alili et Zerdoum, la concurrence est encore plus féroce surtout que Mouaki, Bensaha et Nezla ont fait sensation lors des matches amicaux. Mais si on se fie aux confidences faites par un proche du staff technique, Alili, Mouaki, Sanogo et même Ouattara ont plus de chances de jouer. L'entraîneur devra faire un difficile choix puisque malgré la présence de plusieurs attaquants il devra n’aligner que trois. Lui a déjà fait ses choix, mais pour pousser son groupe à travailler plus, il ne dévoilera son onze que la veille ou le jour du match.
- B.