Avec un effectif de 15 joueurs du club et 18 recrues, dont Mohamed Naâmani et Abdelhafid Benamara, le MC Oran va commencer la nouvelle saison avec une équipe sérieusement amoindrie.
Comme rapporté dans notre édition d’hier, la raison se rapporte à la situation des recrues par rapport à l’interdiction de recrutement infligée au club. Le staff technique devrait certainement conduire les joueurs de la saison écoulée, liés au Mouloudia avant que cette sanction ne tombe. Au total, 15 joueurs sont concernés par la compétition et pourraient faire partie de l’expédition de l’Arba, premier match des Rouge et Blanc. Mais vu le cas des éléments concernés par une mise à l’écart définitive, il faudrait s’attendre à une groupe fort diminué sur le stade Smail-Makhlouf, lieu de la rencontre devant opposer le Mouloudia d’Oran aux Vikings, pour le compte de la première journée du championnat version 2022-2023. Dans les bois, Kamel Soufi et Bachir Della-Krachai sont pressentis pour figurer dans la liste des 18, tout comme les défenseurs Sofiane Khadir, Zakaria Khali et Benali Benammar. Dans l’entrejeu, les milieux Mohamed Legraâ, Aymen Chadli et Yasser Belaribi seraient les mieux indiqués pour jouer vendredi prochain. En attaque, Marwane Dahar et Ameur Bouguettaya sont quasiment certains de composer la ligne offensive. Soit 10 joueurs susceptibles de commencer la saison mouloudéenne sur le sol de l’Arba. Donc, l’équipe du MC Oran risque d’être amoindrie à l’ouverture de la saison du club dit phare de l’Ouest algérien.
- M. A.
Kinane maintenu, Amrouche écarté
La direction du Mouloudia d’Oran a éclairé la position de l’entraîneur Aissa Kinane. En effet, ce technicien a tout simplement été maintenu dans le staff technique de l’équipe première. Selon une source fiable, l’ancien gaucher des Rouge et Blanc a été reconduit dans le staff au poste d’entraîneur adjoint. Autrement dit, le sort de Lotfi Amrouche va connaître une autre destination quand on apprend, d’après la même source, que le club d’El-Hamri a décidé de se passer de ses services. Au final, l’entraîneur Abdelkader Amrani va devoir collaborer avec l’enfant de haï El-Badr qui, pour rappel, a préparé le groupe mouloudéen de la reprise à la fin du stage tenu récemment au complexe de Hammam Boughrara. Il connaît donc bien le groupe et l’évaluation physico-technique de chaque joueur. Il sera d’un sérieux apport au revenant Amrani.
- M. A.
Khadir : «A l’Arba pour débuter en force»
Le défenseur latéral droit Sofiane Khadir affirme que l’équipe est prête à entamer la compétition par un bon résultat sur la pelouse du RC Arba, match de la première journée du championnat saison 2022-2023.
Comment évaluez-vous le stage de préparation de Maghnia ?
Il a été réussi. Dans l’ensemble, je pense que c’est un stage très bénéfique pour le groupe. Je dois ajouter une chose…
Allez-y…
Toutes les conditions ont été réunies au complexe de Hammam Boughrara. Nous avons bien travaillé malgré les conditions climatiques et la chaleur qui a sévi dans la région. Donc, malgré une forte chaleur, nous avons bien travaillé, tous les joueurs se sont appliqués. Il faut dire que nous avons été mis à rude épreuve par le staff technique pour retrouver la forme physique. Il le fallait parce que nous avions besoin de renforcer le côté physique. Je peux dire que les joueurs se sont adaptés, y compris les nouveaux engagés par la direction durant ce mercato estival.
Comment évaluez-vous l’équipe après les matchs amicaux ?
Ces matchs ont été très bénéfiques pour le groupe, de bons matchs de préparation en prévision du championnat. L’entraîneur Kinane a donné la chance à tout le monde, chaque joueur a tenté de faire son travail. Ces matchs nous ont permis de nous remettre dans le bain de la compétition et de peaufiner notre préparation. A mon avis, ces oppositions nous ont permis de jauger la forme de chacun de nous et de l’équipe en général. Il n’y a plus qu’à espérer avoir l’aptitude souhaitée pour entamer la compétition en force.
De bon augure avant le RCA ?
Pourquoi pas ! On l’espère, en tout cas. Je pense que notre équipe est prête pour affronter l’équipe de l’Arba. Ce ne sera pas facile d’autant qu’on part dans l’inconnu parce qu’il s’agit du début de la compétition.
Qu’avez-vous à dire aux fans ?
On voudrait bien commencer la saison par un bon résultat malgré le retard accusé en préparation par rapport à certaines équipes. On ira à l’Arba dans l’espoir de réaliser un bon résultat. On compte tout faire sur le terrain pour réaliser un bon résultat et commencer la saison sur une bonne note.
- M. A.