C’est fait, Akram Djahnit est officiellement usmiste après avoir signé, avant-hier soir, un contrat de deux ans. Il est la dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato estival.
L’USMA tient sa recrue-phare lors de ce mercato estival. Akram Djahnit, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est officiellement usmiste pour les deux prochaines saisons. Après s’être entendu avec les responsables il y a plus d’un mois, l’ex-meneur de jeu de l’ESS n’a pas pu officialiser sa venue. Et pour cause, il attendait le verdict de la Chambre de résolution des litiges qu’il a saisie, il y a quelques mois, pour réclamer les salaires que l’Entente ne lui a pas payés. Comme tout le monde le sait, la semaine passée, il a été libéré par la CRL. Mais comme il était en vacances à l’étranger, ce n’est qu’avant-hier qu’il a regagné le pays. Aussitôt, il a rencontré les responsables usmistes pour passer à l’action. Selon les informations qui nous sont parvenues, Djahnit a officialisé sa venue avant-hier après avoir paraphé un contrat de deux saisons, et ce, jusqu’en 2024. Il est la 6e et dernière recrue du club lors de ce mercato estival après Abdeslam Bouchouareb, Imad Benchlef, Abderrahmane Bacha, Khaled Bousseliou et Zakaria Al-Harishe.
Meneur de jeu au profil recherché, expérience africaine avérée
Le moins que l’on puisse dire est que les responsables de l’USMA ont réalisé un grand coup en engageant Akram Djahnit. Un meneur de jeu qui n’est pas à présenter après avoir fait ses preuves avec l’ESS. Il peut devenir le nouveau maître à jouer de la formation de Soustara vu son potentiel. Sa venue est un renfort de taille pour la ligne offensive la saison prochaine. En outre, le Sétifien jouit d’une grande expérience africaine grâce à ses participations régulières avec l’ESS aux compétitions continentales les saisons précédentes. Ce qui fera du bien à la bande à Boualem Charef en coupe de la CAF lors du prochain exercice, où elle entrera en lice en octobre prochain, lors du 1/16e tour de finale. Elle défiera le vainqueur du match opposant le représentant guinéen FC Milo à son homologue togolais SC Kara.Bien qu’il ait signé son contrat avant-hier soir, Akram Djahnit n’a pas intégré le groupe usmiste à l’entraînement d’hier matin. Sur autorisation de la direction, il a regagné sa ville natale de Sétif afin de régler quelques affaires personnelles. Si tout se déroule comme prévu, ce matin, il effectuera son premier entraînement avec sa nouvelle équipe. Il faut dire qu’un grand travail attend le joueur afin de rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses coéquipiers, après avoir raté pratiquement toute la préparation d’intersaison. Il devra donc patienter quant à son baptême du feu sous le maillot rouge et noir.
Il a joué hier
A participé à ce match d’opposition la nouvelle recrue Akram Djahnit. Incorporé lors de la deuxième mi-temps, il a eu droit à un quart d’heure de jeu. Il a fait de son mieux pour convaincre le staff technique, qui a profité pour jauger le niveau de préparation du joueur qui opérait en solo depuis la fin de la saison écoulée.
Un grand travail l’attend
Après avoir signé son contrat, Akram Djahnit a rejoint le groupe à l’entraînement d’hier. Un grand travail attend le joueur pour espérer rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses coéquipiers après avoir raté pratiquement toute la préparation d’intersaison. Il devra donc patienter quant à son baptême du feu sous le maillot rouge et noir.
- S.