Il y a deux jours on assurait dans ces colonnes que les dirigeants du club de la capitale étaient sur les traces d’un dernier rempart et il se trouve qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient en engageant l’ancien international Azzeddine Doukha.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont relancé une dernière piste pour se renforcer et c’est au poste de gardien de but que le club a souhaité assurer un dernier coup. D’ailleurs, très rapidement, c’est la piste menant à Mbolhi qui a été relancée par les dirigeants mais après de longues négociations, le portier de l’équipe nationale a préféré décliner car il souhaitait en priorité rester en Arabie Saoudite. Dans le même sens, notre source nous faisait savoir qu’une piste locale et d’un ancien international avait été activée et rapidement, il s’est avéré que le portier visé n’était autre que le dernier rempart de la JSK, Azzeddine Doukha. Contacté, le joueur n’a pas dit non, mais vu qu’il est sous contrat il fallait passer par la direction de la JSK. Benelhadj a appelé Yarichen et les deux hommes ont discuté de la faisabilité de ce transfert et rapidement, les choses se sont bien passées. Hier, en début d’après-midi, on a appris que le portier ancien international avait signé un contrat de deux ans au profit de la formation belouzidadie. Un dernier gros coup de la part du président du Chabab qui clôt de manière officielle le mercato du CRB.
Son expérience sera importante en coupe d’Afrique
En parvenant à attirer Azzeddine Doukha dans leurs filets, les dirigeants du club de Laâqiba s’assurent d’un portier de très grande qualité, champion d’Afrique mais aussi et surtout d’un keeper avec une très grande expérience sur le plan africain. Doukha a fait une excellente préparation à la JSK et c’est finalement au CRB qu’il va jouer au cours de la nouvelle saison. Un nouveau défi que le portier passé par El-Harrach va relever et essayer de participer à la conquête de l’Afrique à Belouizdad.
Un transfert sec
Au départ, il était question de faire un échange entre les gardiens. Ainsi, Doukha devait rejoindre le Chabab pour une durée de deux ans et que le CRB devait remettre la libération de Moussaoui à la JSK plus une certaine somme d’argent. Alors que tout semblait être ficelé, Moussaoui a finalement refusé de rejoindre la JSK surtout qu’il a eu écho qu’il n’était pas le bienvenu chez les Canaris. Cela a fait que les Belouzidadis ont relancé des négociations sur les bases d’un transfert sec contre indemnité et on parle de 1,5 milliard de centimes. Au final, les choses se sont bien passées pour les Belouzidadis qui ont réussi à attirer le portier et à faire le nécessaire pour avoir une dernière recrue pour la qualifier en compétition africaine. Ainsi, le mercato estival prend officiellement fin au sein de la formation belouzidadie avec 14 recrues.
- Z.