C’est désormais officiel, le gardien Abderrahmane Medjadel portera le maillot de la JSK cette saison. Après le transfert d’Azzeddine Doukha au CRB, les dirigeants de la JSK ont racheté la lettre de libération de Medjadel du PAC.
Il a paraphé son contrat de deux saisons au profit des Jaune et Vert et il est la 12ème recrue de la JSK en cette période du mercato. Agé de 24 ans, le gardien international algérien formé à l’OGC Mascara et qui a porté les couleurs de l’Olympique de Médéa et le Paradou AC est une bonne pioche pour la JSK.
Il est qualifié pour la Ligue des Champions
Contrairement à Azzeddine Doukha qui n’est pas qualifié pour jouer les tours préliminaires de la Ligue des champions avec le CRB, à la suite d’une erreur administrative, le nouveau gardien de la JSK Abderrahmane Medjadel quant à lui est qualifié pour cette prestigieuse compétition. Selon une source de la direction, les dirigeants ont envoyé son dossier à la CAF dans la soirée de lundi.
Il a entamé les entraînements hier
Le lendemain de son transfert à la JSK, Abderrahmane Medjadel s’est rendu à la ville de Tizi Ouzou pour rejoindre sa nouvelle équipe. Après la séance de présentation programmée à l’hôtel Le Relais Vert, le joueur s’est déplacé au stade du 1er-Novembre-1954 avec le reste de ses coéquipiers pour entamer la préparation. Le nouveau portier des Jaune et vert portera le numéro 22 et doit attendre encore pour effectuer ses débuts, puisque le gardien Yacine Sidi-Salah est pressenti titulaire pour les premiers matchs du championnat.
«Je suis là pour progresser aussi»
Le nouveau gardien de la JSK Abderrahmane Medjadel s’est exprimé sur son transfert à la JSK, en marge de la cérémonie de présentation. Il se dit très content de rejoindre un aussi grand club. «Je suis très content de rejoindre la JSK qui est un grand club. La JSK est un club de titres et j’ai opté pour ce maillot afin de progresser davantage et aller de l’avant. Plusieurs joueurs qui sont passé par la JSK ont atteint leur objectif de jouer en équipe nationale. Si j’ai choisi la JSK c’est pour gagner aussi des titres et apporter un plus.»
«Je ne crains pas la concurrence de Sidi-Salah et Hadid»
En plus de Medjadel, la JSK renferme de bons gardiens à l’image d’Yacine Sidi-Salah et aussi du jeune Mohamed-Idir Hadid. Le nouveau portier ne craint pas la concurrence et semble confiant d’arracher sa place. «Certes, Sidi-Salah est le meilleur gardien dans l’équipe, mais je ne crains pas la concurrence avec Sidi-Salah et Hadid. La concurrence est une bonne chose pour l’équipe mais aussi pour les joueurs.»
«J’ai fait le meilleur choix»
En poursuivant ses déclarations, l’ancien gardien de l’Olympique de Médéa et du Paradou AC affirme qu’il a fait le bon choix en optant pour le club le plus titré d’Algérie. «J’ai fait le meilleur choix et j’ai opté pour la JSK par conviction. Je vais tout faire pour honorer mon contrat avec ce grand club qui joue toujours les titres. La JSK n’est plus à présenter et tout le monde connaît les valeurs de ce prestigieux club.»
«Mon objectif est de garder ma place en sélection»
Pour ce qui est de ses objectifs, le gardien international algérien ambitionne de gagner des titres avec la JSK et garder sa place en sélection nationale. «Mon objectif est de gagner des titres avec la JSK et garder ma place en équipe nationale.»
«Tout pour répondre aux attentes des supporters»
Pour conclure, la dernière recrue des Jaune et Vert, en cette période du mercato s’est adressé aux supporters de la JSK pour leur demander de l’aider dans sa mission. «Je remercie les supporters pour leur accueil. Je leur dis que j’ai signé pour un grand club et je leur demande de m’aider et me soutenir pour répondre à leurs attentes et gagner des titres ensemble.»
- H.