C’est le jour J pour le MC Oran et son premier rendez-vous en compétition officielle de l’exercice 2022-2023. En effet, l’équipe première du club d’El-Hamri va commencer par un déplacement à l’Arba pour affronter le RCA ce vendredi, pour le compte de la première journée du championnat. Ce match se jouera sur la pelouse du stade Smail-Makhlouf.
Face à l'équipe adverse, qui ne se fait pas contrer sur ses terres, le groupe oranais paraît en manque d'identité par rapport à sa composition et aussi la faculté du club de qualifier les recrues ou pas. Il est utile de souligner qu’à l'heure de la rédaction de ces colonnes, les membres de la direction mouloudéenne et le staff technique ignorent les joueurs concernés par la rencontre face aux Vikings. D’autant que sur les 30 joueurs qui ont fait le stage de Hammam Boughrara, 21 feraient quasiment partie de l’effectif retenu par la direction en collaboration avec l’entraîneur Abdelkader Amrani. Il convient de noter que le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 17h.
- M. A.
Nul dans le dernier RCA-MCO
La dernière confrontation mettant aux prises le MC Oran avec le RC Arba sur le terrain de l’Arba, s’est soldée par un partage des points. En effet, les deux équipes se sont séparées sur le score nul de 1-1 le 26 mars dernier au stade Smaïl-Makhlouf. Pour rappel, le Mouloudia, drivé par Abdelkader Amrani, a ouvert le score par l’attaquant Adil Djaâbot à la demi-heure de jeu sur un coup de pied de réparation. Les Vikings ont égalisé à la 52’ par l’attaquant Mehdi Boubakour à la 52’.
- M. A.
Soufi : « En toute confiance à l’Arba »
Le gardien de but Kamel Soufi, assuré de prendre part à la compétition officielle avec le MC Oran, ne cache pas son intention d'aller contrer le Raed de l'Arba sur son sol, ce vendredi, pour le compte de la 1re journée du championnat.
Dans quel état d’esprit se prépare le match du RCA ?
Il y a un bel état d’esprit dans notre groupe malgré quelques changements opérés par la direction ces dernières heures. On s’entraîne le plus sérieusement du monde pour être prêts à la reprise du championnat.
Comment évaluez-vous le niveau de l’équipe après les matches amicaux ?
Ces matchs ont été très bénéfiques pour le groupe. Je peux même dire que ç'a été de bons matchs de préparation pour nous en prévision du championnat. Le staff technique a donné la chance à tout le monde et chaque joueur a fait son travail à l’entraînement. Ces matchs nous ont permis de peaufiner notre préparation en vue du match de l’Arba, notre première expédition. Ces oppositions nous ont permis de voir où en est la forme de chacun. Il n’y a plus qu’à espérer réaliser le résultat souhaité.
Est-ce de bon augure pour le match du RCA ?
C’est certain d’autant que l’on a bien travaillé pendant le stage. Je peux dire que notre équipe est prête pour ce match contre l’Arba. Ce ne sera pas facile d’autant qu’il s’agit du début de la compétition.
Justement, comment se présente le rendez-vous en ce début du championnat ?
C’est le début du championnat et les débuts sont généralement incertains parce qu’on ne dispose d’aucune information, ni aucune idée sur les équipes adverses, mis à part leur préparation dans les matches amicaux. Pour nous, il s’agira de bien commencer la saison, on doit aller chercher un bon résultat sur le terrain de l’Arba.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Nos supporters seront ravis d’un bon résultat. Pour leur faire plaisir, on voudrait bien commencer la saison sur une bonne note malgré le retard accusé en préparation, par rapport à certaines équipes. Je tiens à répéter que l’on ira à l’Arba pour réaliser un bon résultat. On compte tout faire sur le terrain pour réaliser un bon résultat et commencer la saison sur une bonne note.
- M. A.