Le coup d’envoi du championnat sera donné ce soir pour le Mouloudia d’Alger, attendu par la JSS qui fera tout pour gagner chez elle. Les Vert et Rouge, qui veulent débuter la saison par une victoire, comptent tout faire pour y arriver.
Le Doyen affronte ce soir la JSS chez elle à Béchar, lors de la reprise officielle du championnat. Pour rappel, le Mouloudia d’Alger n’a gagné qu’une seule fois sur les terres de la Saoura, en l’occurrence en 2019 sous l’ère Casoni. Djabou avait offert une belle passe à Hachoud qui, de la tête, ouvrait la marque. Lui ainsi que tous ses camarades ont défendu crânement leurs arrières jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Cette fois-ci, les Vert et Rouge veulent rééditer l’exploit. Le coach Hadzibegic, qui n’a pas caché son envie de réussir ce déplacement, a bien préparé son groupe dans ce sens. Pour ne pas prendre de risque, le coach compte jouer le 3-5-2 pour avoir un bon nombre au milieu et assurer trois axiaux qui vont se surpasser pour faire barrage à l’adversaire. En fonction du travail effectué avec ses troupes depuis la reprise des entraînements lundi dernier, le coach devrait jouer les contres à Béchar. Il ne prendra pas de risque, mais profiter de chaque occasion qui se présente. C’est ainsi qu’il a fait passer son message à son groupe. Les Vert et Rouge savent que les Chnaoua attendent beaucoup d’eux cette saison, surtout après le recrutement de qualité effectué cet été par Hadj Redjem. Donc, ce soir à partir de 20h, les Vert et Rouge affronteront à chances égales les Bécharis dans leur antre. La direction veut voir le MCA débuter la saison avec une victoire. Pour cela, le président Hadj Redjem a promis une prime de 15 millions en cas de victoire. Les coéquipiers du gardien de but Farid Chaal doivent mettre les bouchées doubles pour avoir le dernier mot. Après le coup d’envoi ce soir à 20h, Abdellaoui et consorts seront appelés à sortir le meilleur d’entrée.
- Z.
Equipe probable
Chaal, Abdellaoui, Ghezala, Merouani, Hamidi, Ferhani, Hamoudi, Benabdi, Tahar (Debbih), Merzougui, Oukil.
Hadzibegic : «On peut gagner à Béchar»
L’entraîneur en chef Faruk Hadzibegic a déclaré à propos du match de ce soir : « Certes, je ne connais pas vraiment l’équipe de la Saoura, mais j’ai eu des informations à son sujet. C’est une équipe difficile à manier chez elle, mais on peut la vaincre. On doit appliquer les consignes, se donner à fond et se montrer solide et solidaire. » Le premier responsable de la barre technique du MCA Hadzibegic est conscient que l’adversaire va tout faire pour réussir le pari afin de réaliser l’essentiel chez lui. Cependant, il est persuadé que son groupe est capable de vaincre la Saoura s’il ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final. Le Doyen sera-t-il capable de réussir cet exploit à Béchar ? RDV ce soir afin de voir les Mouloudéens à l’œuvre sur les terres de la Saoura.
- Z.