La JSK a raté une victoire à sa portée hier face à l’ASO. La bande à Riga aura laissé filer 3 précieux points, à la grande déception des supporters qui s’attendaient à une brillante victoire face à un adversaire qui a connu une grande instabilité lors de l’intersaison et qui a été privé de son stade pour non-homologation.
Pour débuter la nouvelle saison, la JSK s’est déplacée à Relizane pour affronter l’ASO au stade Tahar-Zoughari. Un match qui s’est achevé sur le score de 1 but à 0 en faveur des locaux. Le moins que l’on puisse dire est que ce résultat ne fait pas les affaires des Jaune et Vert qui ont raté l’opportunité d’entamer le championnat par la plus belle des manières. En plus du bon recrutement fait par la direction au dernier mercato, les Kabyles étaient mieux préparés que leur adversaire après une très bonne préparation d’intersaison ponctuée par 6 matchs amicaux, contrairement à l’adversaire. Les camarades de Mustapha Alili ont dominé les débats, mais l’adversaire a profité d’une erreur défensive à quelques minutes de la fin pour marquer le but de la victoire et remporter les 3 points. Sur papier, on peut dire que Harrag et consorts étaient les grands favoris dans ce match, car tous les moyens étaient réunis pour gagner avec l’art et la manière, mais ils ont finalement échoué à la grande déception des supporters. Quelques-uns de ces derniers, présents au stade, n’ont pas hésité à s’en prendre aux joueurs et aux dirigeants à l’issue de la rencontre. D’aucuns diront que leur équipe favorite a laissé filer 3 précieux points, car c’est ce genre de matchs qu’elle ne doit absolument pas rater pour jouer le titre, l’objectif principal de la direction cette saison. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, le coach Riga, qui a opté pour l’offensive en première mi-temps, a réussi à remporter la bataille du milieu en alignant le trio Harrag-Oukaci-Alili d’entrée. Contrairement à l’arrière-garde et l’entrejeu, qui ont bien fonctionné, l’attaque a été totalement absente. Trois actions seulement ont été enregistrées en première période. La première à la 19’ suite à une frappe d’Alili qui passe légèrement à côté. A la 30’, après une belle combinaison entre Mouaki et Guemroud, ce dernier déborde dans la surface et cherche Ouattara, mais la défense intervient. A une minute de la fin de la première mi-temps, Sanogo tente sa chance d’une frappe des 35 mètres, mais le gardien met le ballon en corner.
Riga perd sa bataille tactique contre Bougherara
En deuxième mi-temps, on assiste au même scénario avec une équipe qui joue la possession contre une équipe regroupée derrière, qui joue les contres. Malgré quelques tentatives des Jaune et Vert, aucun joueur n’arrive à débloquer la situation. Après une heure de jeu, le coach José Riga surprend les présents par ses changements. Il fait sortir 2 attaquants qui sont Ouattara et Sanogo pour aligner 2 milieux de terrain, à savoir Mansouri et Boukhenchouche, et aussi Guetal à la place de Guemroud. Des changements incompréhensibles qui ont coûté cher à la JSK qui perd le match à deux minutes de la fin. Suite à une bonne action individuelle de Haddouche sur le côté gauche, il devance tous les défenseurs, et d’un centre, il trouve la tête de Djenoubi qui ouvre le score face au gardien Sidi-Salah contre le cours du jeu. Vu les changements opérés par les deux entraîneurs en seconde mi-temps, José Riga a perdu sa bataille tactique contre Liamine Bougherara qui a su gérer la deuxième mi-temps. Il a incorporé 2 joueurs, Haddouche et Djenoubi, qui ont fait la différence. Ayant raté leur première sortie en championnat en concédant une défaite face à l’ASO, les Kabyles devront mettre ce match aux oubliettes et rectifier le tir au prochain rendez-vous en championnat en recevant le CSC, pour espérer se hisser vers le haut du tableau.
- H.
Stade Tahar-Zoughari de Relizane
But : Djenoudi (88’) ASO.
JSK :
Sidi-Salah
Guemroud
(Guetal 71’)
Salhi
Souyad
Bouhakak
Harrag
Oukaci
Alili
Mouaki
(Nezla 71’)
Sanogo
(Mansouri 60’)
Ouattara
(Boukhenchouche 60’)
Ent. : Riga
ASO :
Kacem
Abada
Arab
Fateh Achour
Nessakh
(Haddouche 46’)
Boussaid
Moutsiwa
Addadi
(Aliane 70’)
Fettouhi
(Morsli 70’)
Aguieb
(Belarbi 90’)
Souibah
(Djenoudi 63’)
Ent : Boughrara
Temps chaud, affluence faible, arbitres MM.Touabti, Belaghma et Bouima.