Le Chabab a réussi son entame de saison en battant le HBCL. Cependant, pour vendredi, il faudra hausser le niveau de jeu face à un adversaire bien préparé et qui a réussi son entame de saison.
Comme tout le monde a pu le constater, les Rouge et Blanc de Belouzidad n’ont pas fait dans le détail en venant à bout de la faible équipe du HBCL lors de la première journée. Un succès important qui donne de la confiance au groupe. Cependant, cela ne doit en aucun cas être un baromètre pour juger le niveau de jeu de l’équipe. C’est vendredi qu’on aura une bien meilleure idée concernant cette histoire du moment qu’il faudra affronter une très bonne équipe qui a fait une bonne préparation et qui a gagné son premier match en déplacement. En effet, le derby face au Paradou sera un vrai test pour les Rouge et Blanc face à un adversaire qui va les mettre en difficulté et se montrer plus menaçant que le premier adversaire. D’ailleurs, comme l’a si bien déclaré le coach, il y a du travail à faire et notamment dans la zone médiane où l’agressivité a fait défaut chez les joueurs du club de la capitale et que le coach veut absolument régler avant le rendez-vous à Dar El-Beida.
Mettre plus d’impact
L’idée du coach tunisien du Chabab est assez simple. Il veut que ses joueurs soient plus agressifs et mettent plus d’impact dans le jeu car au milieu, les joueurs n’ont pas gagné tous les duels face à une équipe sans la moindre préparation. Ce qui fait qu’El- Kouki souhaite apporter les réglages qu’il faut pour présenter une meilleure version et montrer un bien meilleur visage que lors de la première rencontre de championnat disputée vendredi dernier.
Le coach a demandé plus de concentration devant
Pour une fois, on n’a pas parlé d’un problème offensif puisque le Chabab a marqué 4 buts au cours du premier match. Cependant, malgré cela, le coach va continuer à travailler sur ce volet car malgré les 4 buts marqués, il y a eu une dizaine d’occasions vendangées bêtement et le coach sait que face à un adversaire comme le Paradou, cela pourrait se payer assez cher. Donc, il a demandé à ses joueurs plus de concentration devant et notamment à l’heur de finir les actions. El-Kouki veut mettre tous les atouts de son côté pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles car son objectif est assez clair. Il souhaite absolument enchaîner par une nouvelle victoire face au Paradou ce vendredi pour confirmer la première victoire mais aussi pour que ses joueurs gagnent plus de rythme car dans pas longtemps, ce sera le retour des matchs de la Ligue des champions d’Afrique.
- Z.