Pour le premier match de la saison, la formation usmiste n’a pas convaincu. Un grand travail attend le staff technique pour que l’équipe soit plus performante dans les prochains rendez-vous.
Le championnat national a repris ses droits le week-end dernier. Avant-hier, l’USMA a disputé son premier match en recevant le nouveau promu le MC El-Bayadh. Un match où l’on ne retient que la victoire dans la mesure où le rendement de l’équipe est loin d’être convaincant. D’après ce qu’on a constaté, il y avait un manque de cohésion entre les trois compartiments, mais aussi quelques erreurs des joueurs qui ont failli leur coûter cher, face à un adversaire revenu en force en deuxième mi-temps. C’était prévisible puisqu’il s’agit du premier match de la saison, mais il n’en demeure pas moins qu’un grand travail attend le staff technique afin que son team montre un meilleur visage au prochain rendez-vous face à l’USM Khenchela. L’entraîneur Boualem Charef a déclaré, à l’issue de la rencontre, qu’il faut encore patienter pour voir une USMA qui régale.
L’attaque déçoit
La grande déception dans le match face au MC El-Bayadh, c’est le compartiment offensif. En effet, les attaquants sont passés à côté. Malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées, ils n’ont pas réussi à en mettre une au fond des filets. Ni Mahious, ni Meziane, ni encore Zouari n’a pu débloquer la situation par manque de concentration. Il a fallu profiter d’une balle arrêtée pour que l’USMA inscrive l’unique but signé Merbah. Pourtant, les attaquants ont craché le feu lors des matchs amicaux de préparation d’intersaison en inscrivant 25 buts. Le staff technique sera donc appelé à trouver la bonne formule afin que l’attaque retrouve son efficacité au prochain match à Khenchela. Le coach Charef souhaite récupérer certains blessés afin d’avoir plus de solutions offensives.
Chita, la grande satisfaction
Le joueur qui s’est illustré de fort belle manière lors du premier match de la saison est incontestablement Oussama Chita. Présent dans les duels et très bon dans la récupération de balles, le jeune milieu de terrain s’est distingué par plusieurs belles passes, mal exploitées par les attaquants, hélas. Il a accompli convenablement son rôle de relayeur entre la défense et l’attaque. Mais le coach Charef a tout de même décidé de le remplacer à la 70’ par Karim Benkhelifa. Pour le premier match cette saison, Oussama Chita gagne des points et semble plus que jamais déterminé à s’imposer en titulaire indiscutable, mais surtout retrouver son meilleur niveau. On espère qu’il sera épargné par les blessures qui risquent de le freiner dans son élan.
- S.