Après la défaite contre la Saoura, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger Faruk Hadzibegic veut assurer sa première victoire avec le MCA ce samedi contre l’US Biskra. Il compte mettre en place une stratégie de jeu à vocation offensive, à savoir le 4-3-3 avec une sentinelle qui sera certainement Aziz Benabdi.
Le technicien du MCA, critiqué pour ses choix face à la JSK, sait pertinemment qu’un résultat ce samedi autre que la victoire le mettra dans l’embarras. Il s’agit du premier match, certes, mais celui qui connaît le MCA sait que la pression des Chnaoua est terrible. Ils exigent le titre cette saison après le bon recrutement qu’a réalisé la direction. Dans ce sens, Hadzibegic compte jouer cartes sur table en mettant en place un dispositif tactique résolument offensif pour étouffer le jeu de son adversaire. Lors du dernier stage en Turquie, le Bosniaque a joué en 3-5-2 et en 4-3-3, mais, finalement, il a constaté que ses joueurs s’expriment mieux en 4-3-3. Lors de sa dernière sortie médiatique sur Compétition, le technicien bosniaque a affirmé clairement son intention de jouer l’offensive à outrance pour trouver le chemin des filets le plus vite possible, et ne pas donner l’occasion à son adversaire de gagner en confiance. L’attaque mouloudéenne va connaître des changements à l’image du retour d’Oukil dans le onze, Esso et Merzougui qui sera aligné en pointe.
Ainsi donc, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire, leur première de la saison.
M. Z.
Après avoir été homologué
MCA – USB officiellement à Rouiba
Le match de la 2e journée du championnat de Ligue 1, qui opposera le MCA à l’US Biskra, se jouera au stade de Rouiba ce samedi à 16h45, après avoir été homologué pour abriter les matchs du championnat.
Après le match contre la Saoura, tout le monde se demande où se jouera l’USB-MCA. Finalement, avant-hier, comme le stade de Rouiba a été homologué, la direction du MCA, qui allait jouer le match à Dar El Beida, était soulagée. Le président du MCA Hadj Redjem dira à ce propos : «On jouera Biskra à Rouiba.»
Le MCA jouera sans les Chnaoua
Par ailleurs, la direction, bien qu’elle soit contente d’apprendre qu’elle jouera à Rouiba, n’a pas réussi à convaincre la FAF de jouer le match en présence de son public. Les poulains de Faruk Hadzibegic vont affronter Biskra sans leur douzième homme, puisque la commission de discipline de la FAF persiste à maintenir sa sanction d’un match à huis clos. Une sanction qui risque d’être décuplée suite aux incidents ayant émaillé le match de la Saoura. La CD de la Ligue va trancher dans ce sens.Les camarades de Chaal vont jouer ce samedi à Rouiba, mais sans les Chnaoua, qui seront absents dans ce match de la deuxième journée du championnat.
M. Z.