Dans l’obligation de réagir après la défaite concédée à Relizane face à l’ASO, les Jaune et Vert de la JSK poursuivent leur préparation pour le match de ce jeudi face au CSC, avec beaucoup de détermination.
Le match face au CSC est sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours tant la rencontre s'inscrit sous le signe de la revanche. Il faut dire que cela fait plusieurs saisons que la JSK trouve les pires difficultés à dicter sa loi à domicile face aux Sanafir du CSC et la lourde défaite essuyée la saison passée 3 à 1 lorsque l’adversaire s’était présenté avec un effectif composé essentiellement de joueurs de la réserve hante toujours les esprits des amoureux des Lions du Djurdjura. Il est utile de dire que pour ce match de demain, les poulains de José Riga sont animés d'une très bonne volonté pour remporter leur première victoire en championnat et effacer l’amère défaite concédée face aux Chélifiens. Pour réaliser l’objectif de jouer le titre, il va falloir mettre les bouchées doubles, surtout à domicile où il n’est plus question de perdre le moindre point. C’est le cas du match de ce jeudi où la JSK aura affaire à un gros morceau, un adversaire qui réussit à imposer sa loi à Tizi Ouzou ces dernières années. Une chose est sûre, la mission des capés de Riga ne sera pas de tout repos face à une bonne équipe du CSC qui reste sur une large victoire à domicile face à l’USM Khenchela (3-1).
5 défaites et 1 nul durant les 6 derniers matchs à Tizi Ouzou
Si on remonte aux sept dernières saisons, la JSK n’a gagné aucun match à domicile face au CSC. Il s’agit également d’une véritable bête noire pour les Canaris de la JSK, particulièrement au stade du 1er-Novembre-1954 où les Vert et Noir du CSC ne repartent plus les mains vides. Il faut savoir qu’en six matchs de suite à Tizi Ouzou, la JSK ne s’est jamais imposée. Une défaite lors de la saison 2015/2016 sur le score de 1 à 0, un match nul en 2016/2017 (0-0), une défaite en 2017/2018 sur le score de 2 à 1, une défaite en 2018/2019 sur le score de 2 à 0, une défaite en 2020/2021 1 à 0 et puis une autre défaite lors de la saison 2021/2022 3 à 1. Lors de la saison 2019/2020, les deux équipes se sont affrontées une seule fois et c’était à Constantine (3-1) et le match retour à Tizi Ouzou ne s’est pas joué à cause de l’arrêt du championnat durant la pandémie.
La dernière victoire à domicile remonte à la saison 2014/2015
Mais la meilleure performance des Jaune et Vert face au CSC sur le terrain synthétique du stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou reste celle de 2014 sous la houlette de Labane qui avait dirigé l’équipe après le départ de Ciccolini. Les Jaune et Vert, qui avaient livré ce match de la 15ème journée ont bouclé l’année 2014 par un succès contre le CSC. Les Jaunes et Vert se sont imposés sur le score de 2 à 1 grâce aux réalisations d’Ihadjadene et Karar. Mais depuis ce match remporté le 31 décembre 2014, la JSK ne s’est jamais imposée à domicile face au CSC. Les camarades de Boukhanchouche sont appelés à tout donner durant la rencontre de jeudi pour mettre fin à la suprématie des Sanafir à Tizi Ouzou.
- H.
La séance de mardi consacrée à un match d’application
Après la séance de reprise effectuée dimanche soir, le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs le lendemain à 18h00 pour entamer les choses sérieuses en prévision du match de demain face au CSC. Le coach José Riga a consacré cette séance d’entraînement à un match d’application entre les joueurs. La rencontre s’est achevée sur un score nul de 2 à 2.
3 mi-temps de 30 minutes
Le match d’application programmé entre les joueurs s’est joué en 3 mi-temps de 30 minutes chacune. L’entraîneur José Riga et ses collaborateurs ont fait tourner l’effectif et ont essayé plusieurs variantes de jeu pour trouver la formule idéale en prévision du match de ce jeudi face au CSC.
- H.