2e journée de la Ligue 1 Mobilis et un choc au sommet du côté de Dar El-Beida entre le champion en titre, le CRB, et la formation du Paradou AC. Les Rouge et Blanc n’ont qu’une seule idée en tête, les trois points de la victoire.
Pour son entrée en lice dans la nouvelle saison, le Chabab n’a pas fait dans le détail et a étrillé la formation du HBCL sur le score sans appel de 4 buts à un. Un score qui a permis au club de la capitale de parfaitement lancer la campagne de la défense de son titre acquis la saison dernière. Ce premier succès, bien qu’il ait satisfait le premier responsable du staff technique, ce dernier ne cache pas non plus qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour atteindre un bon niveau et arriver au rythme de croisière. C’est l’accumulation des matchs qui va le faire. Vendredi, c’est la seconde journée de championnat avec un choc au sommet au stade Benrabah de Dar El-Beida entre le PAC et le CRB. Une rencontre qui s’annonce vraiment difficile car l’adversaire est de qualité, joue bien au ballon et a également gagné son premier match de la saison en déplacement. Toutefois, pour le Chabab, il sera question d’aller chercher la victoire et rien d’autre, peu importe l’identité de l’adversaire.
El-Kouki veut s’offrir son premier derby algérois
Le nouvel entraîneur du CRB, et après avoir gagné son premier match officiel avec le champion d’Algérie, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, le technicien tunisien qui a joué beaucoup de derbys veut s’offrir son tout premier derby algérois. Pour lui, c’est le meilleur moyen de confirmer les hautes ambitions de l’équipe. Ce qui motive encore plus le coach, c’est que l’adversaire ne ferme pas le jeu et ne le refuse pas, au contraire. C’est pour cette raison qu’il a déjà fait comprendre à ses joueurs qu’il veut absolument gagner cette rencontre et enchaîner par une nouvelle victoire qui fera beaucoup de bien à tout le monde.
On prend les mêmes et on recommence
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le premier responsable technique de l’équipe algéroise n’a pas prévu de chambouler son onze de départ au cours de cette rencontre. D’ailleurs, le fait que la plupart de ceux qui ont joué le premier match n’aient pas pris part au match amical se veut comme un signal sur ce qu’il souhaite et il devrait donc faire appel au même onze de départ que lors du premier rendez-vous de la saison et cela même si des doutes persistent sur un ou deux joueurs pour débuter. Les Belouizdadis savent très bien que les derbys sont importants et qu’il faudra perpétuer la tradition qui s’est installée depuis les trois dernières années face à cette équipe du Paradou.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter (Bouguerra), Laouafi, Keddad, Bouchar, Draoui, Mrezigue, Bakir, Belkhir, Saâdi, Aribi.
- Z.