Les Rouge et Noir visent leur deuxième victoire de rang demain après-midi face à un autre nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Khenchela en l’occurrence. Ils veulent aussi réaliser leur premier succès hors de la maison cette saison.
En accueillant le MC El-Bayadh samedi dernier, les Usmistes ont entamé le nouveau championnat version 2022/2023 sur une bonne note. Ils se sont imposés par la plus petite des marges. Une première victoire de la saison qui leur a permis de prendre un ascendant psychologique en prévision du prochain match qui les opposera demain à 16h30 à l’USM Khenchela. Un match qui revêt un cachet très important car la victoire est impérative. En effet, les coéquipiers de Chita devront revenir avec les trois points pour espérer prendre la tête du tableau ; tout dépend des résultats des autres matchs de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils visent leur première victoire hors de la maison cette saison et prouver leur aptitude à s’imposer à l’extérieur, car pour prétendre jouer les premiers rôles, il faut absolument ramener le maximum de points en déplacements.
L’USMK, un adversaire à prendre très au sérieux
La mission des gars de Soustara s’annonce difficile. En effet, ils auront en face un adversaire en quête de rachat après avoir perdu le premier match face au CSC sur un score sans appel de 3 buts. Le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis ne veut pas rater l’occasion de jouer à la maison pour se refaire une santé et réaliser ainsi sa première victoire. Les Usmistes ne devront donc pas sous-estimer leur adversaire, mais plutôt le prendre très au sérieux pour espérer revenir de Khenchela avec un résultat probant.
Les attaquants appelés à se réveiller
Lors du premier match face au MCEB, les attaquants de l’USMA sont passés à côté. Pourtant, ils ont réussi à marquer 25 buts lors des matchs amicaux lors de la préparation d’intersaison. Ainsi, ils seront appelés à se remettre en question demain, car pour espérer revenir avec les trois points de Khenchela, ils devront se montrer efficaces devant les bois.
- S.
Zouari out ?
Abdelkrim Zouari ne devrait pas être concerné par le rendez-vous de demain. Et pour cause, il se plaint d’une blessure au tibia, contractée samedi face au MC El-Bayadh. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste se plaint toujours des douleurs ; le staff médical du club est en train de faire de son mieux pour le récupérer avant le déplacement à Khenchela. Mais tout porte à croire qu’il devrait rater le match de demain. Il est à rappeler que l’entraîneur Boualem Charef est déjà privé des services de deux attaquants pour blessures, en l’occurrence Smail Belkacemi et Khaled Bousseliou.
Départ à Khenchela via Constantine
Cet après-midi, les Rouge et Noir se déplaceront à Khenchela par vol spécial. Ils atterriront d’abord à Constantine avant de poursuivre le trajet à Khenchela. Il est à noter que la direction de l’USMA a affrété un avion de la compagnie aérienne Air Algérie afin de permettre aux joueurs de se déplacer dans les meilleures conditions. Le retour à Alger est prévu après le match à 22h.