Dans une rencontre très disputée, le champion en titre est allé s’imposer à Dar El-Beida face à une bonne équipe du Paradou. Islam Belkhir est le seul buteur de la rencontre.
Pour cette seconde journée de championnat, la formation de Laâqiba avait une mission bien plus compliquée que lors de la rencontre de la première journée puisqu’il était question d’affronter la formation du Paradou, une équipe réputée pour son beau jeu mais aussi pour le fait qu’elle malmène ses adversaires. Le coach a donc décidé de sortir sa meilleure équipe et de faire confiance à un élément près à la même équipe qui a gagné face au HBCL. D’ailleurs, le Chabab est parvenu à s’imposer au cours de cette rencontre sur la plus petite des marges grâce à un but de l’inamovible, Islam Belkhir qui a réussi à tirer son équipe au cours de ce match. Une victoire courte mais très précieuse puisque le Chabab enchîne et fait le plein de confiance pour la suite du parcours.
Boussouf et Guendouz
Les débats ont été en général équilibrés mais ce qu’il faut savoir aussi, c’est que si le Chabab ne s’impose que d’une courte tête, c’est en grande partie à la très bonne prestation du portier du PAC, Kheireddine Boussouf. Ce dernier a sorti plusieurs arrêts déterminants et qui ont évité le naufrage du PAC au cours de cette rencontre. On peut dire la même chose pour le dernier rempart du Chabab, Alexis Guendouz. Ce dernier a eu plus de travail que lors du premier match et a réussi plusieurs arrêts importants au cours de ce match, le plus important, c’est ce coup franc de Boulbina qu’il dévie de manière splendide en corner vu que ce n’était pas facile et qu’il y a eu un rebond avant. C’est dire que les deux portiers ont été mis à contribution au cours de ce match.
Ça s’améliore dans le jeu
Contrairement à la première rencontre de championnat où la prestation n’a pas été vraiment à la hauteur des attentes, ce qui reste tout à fait normal, le CRB a présenté un bien meilleur visage au cours de ce derby face au PAC. Si les joueurs étaient en difficulté au début de la rencontre, ils ont par la suite réussi à prendre le contrôle du match et ont pu assoir leur domination avec de belles facettes de jeu et des décalages qui auraient pu apporter du danger. Ce n’est que le second match mais on commence tout de même à sentir une amélioration. Prochain rendez-vous mardi pour le Chabab lorsqu’il affrontera le MCO dans un match avancé de la 3e journée.
- Z.
Stade de Dar El Beida
But : Belkhir 45’
PAC :
Boussof, Hamidi, Bendouma (Douar 88’), Dehiri, Mensar, Titraoui, Taha (Tahri 63’), Kassis, Rdjem (Boulbina 12’), Messaïd (Boukerma 63’), Bouzida (Aoued 46’)
Ent. : Chalo.
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Bouchar, Mrezigue, Draoui (Bourdim 86’), Bakir (Rebiaï 63’), Belkhir (Bouguerra 86’), Aribi (Saâdi 72’), Wemba (Iwuala 63’).
Ent. : El-Kouki.
Affluence nombreuse
Arbitres : Benyahia, Maghlot, Djemaâ
Averts : Tahri 68’ (PAC)
Film du match
8’ Belle combinaison entre les joueurs du Paradou, le cuir arrive à Dehiri qui frappe mais ça n’inquiète pas Guendouz
24’ Frappe surpuissante de Laouafi, Boussouf repousse mal, Wamba a suivi mais Dehiri sauve miraculeusement son équipe.
38’ Corner de Laouafi mal repoussé, le cuir revient sur Bakir qui enroule sa frappe mais ça passe juste à côté.
45’ Draoui lance Belkhir qui fixe deux défenseurs et frappe du gauche pour ouvrir le score pour le CRB.
45’+1 Coup franc de Boulbina, Guendouz sort une super parade pour éloigner le danger.
53’ Draoui trouve Aribi qui frappe du gauche, Boussouf intervient, le cuir revient à Aribi qui frappe encore mais ça passe à quelques centimètres.
59’ Belkhir sert Draoui dans les 18 mètres, ce dernier frappe mais Boussouf sauve son équipe avec une belle parade.
63’ Aoued bien lancé par Hamidi frappe mais Guendouz intervient avec brio.
67’ Titraoui sert idéalement Boulbina qui se retrouve seul face à Guendouz mais se loupe totalement.
85’ Faute dans la surface sur Saâdi, l’arbitre siffle pénalty.
86’ L’ancien de Bastia a voulu se faire justice mais loupe complètement.