L’USMA a réalisé sa deuxième victoire de suite, en allant s’imposant par la plus petite des marges à Khenchela face à la formation locale de l’USMK. Belaïd est passé par là.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les locaux tenteront d’exercer une pression sur les bois adverses, mais l’efficacité sera du côté de l’USMA. Quelques minutes après le coup d’envoi, les Usmistes parviendront à ouvrir le score, signé Belaïd de la tête à la suite d’un coup franc bien botté de Zouari (6’). Un but qui fera réagir les locaux. Ces derniers vont de nouveau exercer une pression, mais toutes leurs tentatives restent vaines, face à une défense usmiste très bien organisée qui tient bien le coup. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Ghorbal renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les changements de Neghiz n’ont rien apporté
Après la pause-citron, les Khenchelis sont rentrés plus motivés et plus déterminés afin de remettre les pendules à l’heure. Quelques minutes après le coup d’envoi de la deuxième période de la rencontre, l’entraîneur Nabil Neghiz procédera à trois changements à la fois afin de débloquer la situation en attaque, en incorporant Bako, Bayazid et Berkani à la place de Ziad, Athmani et Zaïdi. Certes, les trois attaquants vont apporter une certaine fraîcheur au compartiment offensif, mais aucun d’entre eux ne réussira à trouver la faille face à une solide défense usmiste. Corrigé
70’, Mahious rate le coche
Quant aux Usmistes, ils continueront à gérer intelligemment la rencontre. Ils montrent une très bonne maîtrise de balle et axent sur les contre-attaques. On joue la 70’, Mahious reçoit un caviar de Djahnit. Il se débarrasse de Filali, mais il a rate lamentablement l’occasion de doubler la mise et assommer ainsi l’équipe adverse, au grand désarroi des supporters. Malgré la forte pression exercée par les «Ciskaoua» et les attaquants adverses, la défense usmiste tient bien le coup et résiste bien aux assauts de Bako, Bayazid et Omeyele.
Une défense de fer
Il faut dire que c’est grâce à cette solidité défensive que l’USMA réussira à préserver son avantage au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Ghorbal. Le match s’achève donc sur le score d’un but à zéro et l’USMA réussit ainsi sa deuxième victoire consécutive. En revanche, l’USM Khenchela concède sa deuxième défaite de suite. Le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis est appelé à se remettre en question à partir du prochain rendez-vous.
- S.
Stade : Ammar-Hamame (Khenchela)
But. : Belaïd 6’
USMK : Filali, Attou, Kadour, Saâdou, Aieb, Sammeur, Hadded (Meddah 85’), Ziad (Bako 62’), Athmani (Bayazid 62’), Zaïdi (Berkani 62’), Omoyele.
Ent. : Neghiz.
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Baouche, Merbah, Chita (Benkhelifa 86’), Zouari (Bacha 65’), Meziane, Al-Haraish (Djahnit 60’), Mahious.
Ent. : Charef.
Temps chaud et couvert, pelouse dans un bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Ghorbal, Etchiali, Sohbi.
Averts :
USMK : Bako (65’), Bayazid (70’), Sameur (73’)
USMA : Alharaish (68’)