Le premier responsable technique de l’écurie algéroise est satisfait de la progression de son équipe qui a montré du mieux par rapport à la première rencontre de championnat et veut tout régler pour la prochaine rencontre face au MCO.
Il y a des motifs de satisfaction par rapport au début de saison réussi du Chabab qui a réussi à faire un carton plein en 2 journées de championnat avec une victoire à la maison et une autre en déplacement face à une accrocheuse équipe du PAC. D’ailleurs, le coach est revenu sur cette rencontre et a fait savoir à propos de la partie : «Je tiens à féliciter tout le monde par rapport à cette victoire. Ce n’est pas facile car ce n’est que le début de saison et donc, les jambes sont encore un peu lourdes et qu’il manque encore des automatismes mais nous avons progressé par rapport au premier match et c’est une très bonne chose pour nous. Il ne faut pas oublier aussi que nous avons affronté une très bonne équipe qu’est le Paradou.»
«On aurait pu marquer plus de buts»
Il est vrai que le score est étriqué pour les Belouzidadis qui se sont imposés sur la plus petite des marges mais ce qu’il faut savoir c’est que le Chabab a également eu beaucoup d’opportunités de marquer plus de buts. Le coach déclare sur cette histoire : «Je pense qu’on a bien joué en première période et on a pu se procurer des occasions de marquer et ça aurait pu faire un autre score. Maintenant, à partir de la 65e minute, le PAC nous a mis en difficulté et ses joueurs ont réussi à nous gêner. Le plus important, c’est qu’on a été solides derrière et qu’on a fait ce qu’il fallait pour que tout se passe parfaitement bien pour nous.»
«6 points en deux journées, c’est bien»
En parvenant à enchaîner une seconde victoire, le Chabab a gagné ses deux premiers matchs et pour l’entraîneur belouzidadi, c’est une bonne chose : «Je pense que nous avons réussi un bon début de saison car on prend 6 points en deux matchs et, surtout, on prend les 3 points face au PAC en déplacement. C’est une très bonne chose pour nous. Il faudra, cependant, continuer à travailler comme il se doit pour les prochains rendez-vous qui nous attendent.»
«Nos supporters nous ont tirés vers le haut»
Pour conclure, le premier responsable du staff technique algérois n’a pas manqué d’avoir un mot en direction des supporters belouzidadis puisque ces derniers ont fait un déplacement massif à Dar El-Beida : Je tiens à remercier nos supporters qui ont fait le déplacement en nombre et qui nous ont soutenus comme il se doit au cours de cette rencontre. Ils n’ont pas cessé d’être derrière nous depuis le coup d’envoi de la rencontre et jusqu’à la dernière minute. Ils sont à remercier pour ce soutien indéfectible.»
- Z.