Le grand travail accompli par le staff technique de l’USMA commence à porter ses fruits, a-t-on constaté lors du dernier match face à l’USM Khenchela. L’équipe sera appelée à confirmer au prochain rendez-vous face à la JSK.
La formation de Soustara a réalisé sa deuxième victoire de rang, en allant s’imposer à l’extérieur face à l’USM Khenchela sur le score de 1 but à 0. Un autre succès qui lui a permis de se hisser vers le haut du tableau et d’afficher d’ores et déjà son ambition de jouer les premiers rôles cette saison. Il a aussi permis aux joueurs de prendre un ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours en montrant des progrès lors de la rencontre d’avant-hier. Ce qui rassure les supporters en vue des prochains importants rendez-vous.
Une très bonne cohésion
Le premier point positif constaté face à l’USM Khenchela, c’est la bonne cohésion entre les trois compartiments. Contrairement au premier match où le jeu de l’équipe était un peu brouillon, avant-hier on a constaté une très bonne maîtrise de la balle des joueurs. En effet, ils ont réussi à monter avec le ballon et construire des attaques à partir de la défense à maintes reprises. Des attaques dangereuses, qui auraient permis à l’équipe d’inscrire plusieurs buts, n’était l’inefficacité des attaquants. Visiblement, l’énorme travail accompli par le staff technique sur l’aspect technico-tactique commence à porter ses fruits.
Les joueurs ont montré du caractère
Présents en masse, les supporters de l’USMK ont mis une pression terrible sur les joueurs de l’USMA depuis le coup d’envoi du match, mais cela n’a guère influé sur le rendement de ces derniers. Ils ont su gérer intelligemment le match et pu préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Il faut dire que cela prouve que Belaid et consorts ont du caractère et un mental d’acier qui leur permettront de s’imposer hors de la maison aux prochains déplacements. Un atout de taille sur lequel misera beaucoup l’entraîneur Boualem Charef pour la suite du parcours.
La défense, c’est du solide
En parlant toujours des satisfactions lors du match face à l’USMK, on relève également le bon rendement des défenseurs et du gardien de but Oussama Benbot. Pour le deuxième match de la saison, ils ont réussi à garder les bois vierges. Ils se sont montrés très solides face aux assauts des locaux, notamment lors de la deuxième période. Le compartiment défensif demeure donc le point fort de l’USMA, une équipe en progression. Elle sera appelée à confirmer au prochain match lors de la réception de la JSK.
A.S.