Après le revers de la première journée, les Mouloudéens, qui recevaient chez eux pour la 2e seconde journée, voulaient vraiment trouver le chemin des filets. Mais manquant de cohésion et d’automatismes, ils ratent leur première sortie à domicile. Ils sont dans l’obligation de rectifier le tir face au RCA vaille que vaille.
Sur une pelouse très limitée, les Vert et Rouge ont affronté l’USB qui n’était pas venue pour rester derrière. Les Biskris ont tenté le but par Boussalem qui n’avait pas cependant cadré son tir. Les Mouloudéens ont eu du mal à rentrer dans le match, ont constaté les visiteurs qui ne se sont pas fait prier pour en profiter. Les Mouloudéens commettent plusieurs fautes dans leur camp, ce qui a fait que leur défense a été mise à rude épreuve. Le premier quart d’heure passé, le MCA ne porte toujours pas le danger dans le camp adverse, alors qu’il fallait prendre des risques pour buter. Il faut noter que pendant la première demi-heure, les deux gardiens n’ont pas été sollicités. Mais dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, on ressent le petit réveil des Algérois, qui n’a pas inquiété pour autant la défense biskrie bien en place pour contrer les raids. Le Doyen devait passer la vitesse supérieure pour gagner. Les 2 minutes de temps additionnel n’ont rien changé au score avec un premier round très paresseux où il fallait trouver la bonne formule pour revenir en force en seconde période dans l’espoir de marquer et gagner le match. Après la pause citron, les 22 acteurs reviennent sur le carré vert pour jouer la seconde période. Le Doyen avait la ferme intention de marquer et l’USB de maintenir le score de parité tout en tentant de surprendre les Vert et Rouge chez eux. La deuxième mi-temps débute avec le même scénario que le coup d’envoi de la saison. Des joueurs manquaient de vitesse, ce qui a plutôt facilité la tâche à l’adversaire qui a pris la décision de boucler ses arrières. A l’heure de jeu, le MCA ne trouve toujours pas la formule pour décoder l’USB. L’entrée de Mbaoma a permis de voir un Mouloudia plus audacieux en tentant à plusieurs reprises de buter, mais face à une défense bien en place, les Mouloudéens n’ont pas pu changer le score. Le temps passe, même si les Vert et Rouge étaient bien meilleurs par rapport à la première mi-temps, ce n’était pas suffisant. Il reste beaucoup de travail à faire pour que le MCA retrouve sa vitesse de croisière. L’USB a donné l’impression qu’elle se contentait du nul et défendait crânement ses arrières. Le Doyen a manqué de cohésion et d’automatismes, il enregistre un autre faux pas cette fois-ci à domicile. Les 5 minutes ajoutées par le 4 e arbitre ne changeront rien au score de parité de 0 partout.
- Z.
Hadj Redjem quitte le terrain avant la fin du match
Suivant la rencontre, Hadj Redjem était très stressé. Il tenait sa tête à maintes reprises et ne comprenait pas ce qui se passe dans la maison du Doyen, qui, malgré des joueurs de qualité, n'arrive pas à tenir le coup et à gagner ses matchs. A la 90’, le président a pris la porte de sortie pour quitter le stade. Il n’a pas voulu attendre les dernières 5 minutes annoncées par le 4e arbitre. Avant de quitter Rouiba, il a entendu des fans, qui étaient à côté pour suivre de loin le match, critiquer le coach Hadzibegic. Le président va-t-il entendre leur réclamation de départ du coach ou alors lui donner une autre chance pour voir si ça va marcher ? Ce semi-échec concédé à domicile a stressé Hadj Redjem qui peut songer à un changement au niveau du staff.
- Z.
Stade de Rouiba (Alger)
MCA : Chaal, Mesmoudi, Abdelaoui, Merouani (Ghezala 46’), Helaimia, Ferhani (Hamidi 76’), Benabdi, Hamoudi (Oukil 78’), Dehamni (Mbaoma 60’), Debbih, Merzougui.
Ent. : Hadzibegic
USB : Ouabdi, Boukaroum, Lakhdari, Adouane, Yadroudj, Zeghnoun, Ounnas Gagaa 71’), Medane (Gassiri 88’), Siam Cherif (Larbi Khoualed 46’), Boussalem (Abid 63’), Baali.
Ent. : Hadjar
Terrain praticable, temps chaud, huis clos, arbitrage de M. Benzahra, assisté par MM. Hamou et Sekhraoui.
Averts :
MCA : Abdellaoui (46’)
USB : Boukaroul (62’), Ouabdi (77’), Gasseri (88’)