Le compartiment offensif de la JSK est le maillon faible de l’équipe en ce début du championnat. Après leur mutisme lors de la première journée face à l’ASO, les camarades d’Ouattara n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets face au CSC.
Le compartiment offensif s’est créé plusieurs occasions devant le but jeudi passé face au CSC, mais ni Ouattara, ni Sanogo et ni encore Alili et Zerdoum n’ont réussi à marquer le moindre but. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, puisque la JSK a bénéficié de pas moins de 13 corners et plusieurs coups francs à la limite de la surface de vérité, mais malheureusement ils ont été encore une fois mal exploités. Si les autres compartiments, en l’occurrence, la défense et le milieu de terrain, ont néanmoins bien tenu leur rôle, ce n’était pas le cas pour l’attaque qui confirme match après match qu’elle est le maillon faible de la JSK en ce début saison. Malgré le système de jeu ultra-offensif adopté dans ce match, tous les attaquants utilisés durant les deux premiers matchs face à l’ASO et au CSC, à savoir, Ouattara, Sanogo, Mouaki, Nezla, Alili, Guenina et Zerdoum, ont éprouvé toutes les peines du monde pour secouer les filets, cela malgré les nombreuses occasions.
Riga appelé à trouver des solutions en urgence
Le premier responsable technique de la formation phare du Djurdjura, José Riga, même s’il se dit satisfait du rendement global de son équipe en dépit de la défaite face au CSC, néanmoins il reconnaît le manque d’efficacité de ses attaquants. Il est le premier à reconnaître ce cruel manque d’efficacité en attaque et que son équipe a perdu les trois points à domicile à cause du manque de réalisme de ses joueurs qui n’ont pas osé devant le but. A deux jours du match face à l’USMA et à moins d’une semaine de la première sortie africaine face au Casa Sports du Sénégal, le technicien belge se trouve sous une pression terrible. Malgré le soutien et la confiance de la direction, le technicien belge est appelé à trouver des solutions en attaque et tenter de réaliser un bon résultat mardi prochain face à l’USMA et s’envoler au Sénégal avec un bon moral. Une autre défaite ce mardi plongera l’équipe dans une crise et compliquera les chances de la JSK pour jouer le titre cette saison.
- H.
Oukaci retrouvera sa place face à l’USMA
Titularisé lors du premier match de la saison face à l’ASO où il avait eu l’honneur de porter le brassard de capitane, le milieu de terrain Juba Oukaci s’est retrouvé relégué sur le banc des remplaçants face au CSC et contre toute attente. Malgré qu’il ait été retenu dans la liste des 18 joueurs convoqués, le natif de Freha s’est contenté de suivre l’intégralité de la rencontre du banc des remplaçants et n’a pas effectué son entrée en cours de jeu. Suite à la suspension des deux autres milieux de terrain Chamseddine Harrag et Salim Boukhanchouche qui sont officiellement suspendus pour le match de mardi pour contestation de décision, le staff technique est appelé à trouver des solutions pour composer son entrejeu. Juba Oukaci est pressenti titulaire lors de ce match face à l’USMA où il devrait récupérer sa place dans le onze et aussi le brassard de capitane. Malgré les critiques et la campagne de dénigrassions dont il est victime en ce début de saison, le joueur est armé d’une grande volonté pour emmener son équipe à réaliser un bon résultat au stade de Dar El-Beida et faire taire ses détracteurs.
- H.