S’il y a un joueur qui est en train de monter en puissance depuis l’entame de la saison et qui peut faire la différence demain face au MCO, c’est bien le petit lutin de l’équipe, Islam Belkhir.
En effet, ce dernier a sorti deux très belles prestations avec à la clé deux buts décisifs et notamment celui de vendredi face au Paradou. L’international U23 est déjà en pleine forme et malgré le fait qu’il ait raté une bonne partie de la préparation, il affiche déjà un volume de jeu très intéressant. C’est donc tout naturellement que le coach va compter sur lui puisqu’il peut à lui seul débloquer la situation et guider son équipe vers la victoire au cours de la rencontre de demain. El-Kouki lui a donné plus de liberté sur le terrain et ça lui va très bien puisqu’il est plus dans la création et la finition. L’Oranais aura donc à cœur de confirmer son excellent début de saison et de continuer sur cette belle lancée. Sentant la confiance du coach, il s’exprime pleinement au point de devenir une référence dans l’onze de départ belouizdadi.
Parti sur des bases élevées
Contrairement à la saison passée où il avait eu beaucoup de mal avec l’ancien entraîneur de l’équipe, Marcos Paqueta, avec une bonne période de mise à l’écart, Islam Belkhir est parti au cours de cette nouvelle saison sur des bases élevées puisqu’il est déjà le co-meilleur buteur de l’équipe avec Aribi et avec une passe décisive. C’est la saison de la confirmation pour la petite pépite du Chabab qui aura à cœur de montrer qu’elle peut être le leader technique de l’équipe et l’aider dans les différentes compétitions dans lesquelles le Chabab sera engagé au cours de cette saison remplie d’ambitions. Belkhir veut absolument prendre du galon et devenir aussi indispensable que l’était un certain Amir Sayoud.
- Z.
Départ mercredi pour le Libéria
Comme on l’indiquait, les Belouizdadis vont faire leur entrée en lice dans la compétition africaine. D’ailleurs, la direction a entamé les préparatifs pour le déplacement en question et un avion spécial a été affrété ainsi que les demandes de visas ont été déposées. La délégation du Chabab s’envolera donc mercredi matin à destination du Libéria. C’est ce que nous a confirmé une source autorisée. Le CRB y passera trois nuits et reviendra directement après le match.
Chikhi reprend l’entraînement
Blessé au cours de la rencontre amicale la semaine passée, Abdelmoumen Chikhi n’a pas été retenu pour le match face au PAC. Cependant, après quelques jours de soins, il a fini par avoir le feu vert du staff médical et c’est ainsi qu’il a repris le chemin de l’entraînement collectif.
Une quarantaine de personne dans la délégation
Par ailleurs, on apprend également que la délégation du Chabab sera composée d’une quarantaine de personnes pour ce déplacement. Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que le président Mohamed Benelhadj ne sera pas du voyage puisqu’il a décidé de ne pas y aller.
- Z.