Recruté cet été, Zakaria Alharaish a fait son baptême du feu lors du premier match de la saison ayant opposé l’USMA au MC El-Bayadh. Reconduit dans le onze de départ face à l’USM Khenchela, il semble encore loin de son meilleur niveau.
Il devra donc redoubler d’efforts, car il est capable de beaucoup mieux vu son potentiel. Présent lors de la conférence de presse d’après-match, l’international libyen a livré ses impressions à propos de la précieuse victoire assurée à Khenchela. « Notre mission n’était guère facile face à un adversaire qui pratique un joli football, d’autant plus qu’il a été bien soutenu par ses supporters présents en masse au stade. Mais on a pu relever le défi. On a bien géré le match et préservé notre avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. C’est sûr que l’on est très contents d’enchaîner une deuxième victoire de rang, on espère confirmer lors des prochains rendez-vous », dira-t-il d’emblée. Poursuivant sa déclaration, il évoque le prochain match face à la JSK. Il affirme que son équipe n’a pas d’autres alternatives que de gagner. « On doit mettre notre succès réalisé à Khenchela aux oubliettes et se concentrer sur le match de la JSK vu son importance. On devra réaliser une troisième victoire de rang. On aura l’opportunité de jouer à la maison, il n’est pas question de laisser filer les 3 points, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire en quête de rachat», a-t-il indiqué.
« On ne va pas décevoir nos supporters»
Zakaria Alharaish affirme que lui et ses coéquipiers vont faire de leur mieux pour procurer de la joie aux supporters. « En enchaînant deux victoires de suite, je pense que l’on a pris un ascendant psychologique pour la suite du parcours en championnat. On fera de notre mieux pour poursuivre notre bonhomme de chemin en enchaînant les bons résultats. Ce sera la meilleure façon de faire plaisir à nos supporters. Qu’ils continuent à nous soutenir, de notre côté, on ne ménagera aucun effort pour ne pas les décevoir », a-t-il conclu.
- S.
Belkacemi et Bousseliou devront encore patienter
Lors des premiers matchs respectivement face au MC El-Bayadh et à l’USM Khenchela, l’entraîneur de l’USMA Boualem Charf était privé des services des deux attaquants Smail Belkacemi et Khaled Bousseliou pour blessure. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, ils sont totalement rétablis. Ayant repris du service en solo avant-hier, ils devraient réintégrer le groupe à la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Bien qu’ils soient rétablis, Belkacemi et Bousseliou ne devraient pas être concernés par le match de la JSK, car ils reviennent de blessures ; ce serait un risque de miser sur eux dans un match aussi important qui sera sans doute marqué par un grand enjeu entre une équipe qui veut enchaîner et une autre en quête de rachat. Ainsi, les deux attaquants devraient encore patienter avant de renouer avec la compétition officielle. Le coach Charef pourra les utiliser face au Hilal Chelghoum-Laid, pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Zouari fixé aujourd’hui
Ayant contracté une blessure au mollet, Abdelkrim Zouari est incertain pour le match face à la JSK. Selon toujours nos informations, le joueur sera fixé aujourd’hui sur sa participation au rendez-vous de demain. L’entraîneur Boualem Charef souhaite le récupérer, car il s’agit d’un élément expérimenté.