Le président du Mouloudia d’Alger Hakim Redjem a tenu à mettre fin à toute les spéculations au sujet de l’avenir de l’entraîneur Faruk Hadzibegic, qui va continuer son aventure avec le MCA malgré les deux mauvais résultats enregistrés les deux premières journées.
Après le match nul enregistré contre l’USB au stade de Rouiba, les supporters présents autour du stade ont accosté le président du Mouloudia Hadj Redjem pour lui exiger de limoger l’entraîneur Faruk Hadzibegic. Mais Hadj Redjem, comme il l’a confié hier, n’a pas cédé à la pression de la rue. « Oui, on m’a demandé de limoger l’entraîneur après le match nul contre l’USB. Je ne suis pas fou de limoger un entraîneur après 2 journées. Le CRB a débuté la saison dernière par un match nul et une défaite contre nous, et à la fin il a gagné le titre, alors que nous avons débuté la saison en force», dira le boss du Mouloudia.
« Hadzibegic a toute ma confiance »
Le président du Doyen a confirmé qu’il avait bel et bien rencontré l’entraîneur Faruk Hadzibegic après le match pour lui demander des explications sur ce qui n’a pas marché : «C’était une réunion ordinaire qu’on a tenue après le match, tout comme après le match de la Saoura. Limoger le coach ne m’a jamais traversé l’esprit. On s’est expliqué sur les raisons de ce semi-échec. Comme vous le savez, le terrain de Rouiba était catastrophique, on ne pouvait pas développer notre jeu convenablement. Il faut dire aussi que l’une des raisons, c’était l’inefficacité de l’attaque, car on a bénéficié de plusieurs balles arrêtées que l’on n’a pas réussi, hélas, à concrétiser. J’espère que tout rentrera dans l’ordre lors de la prochaine journée face au RCA même si notre mission ne sera guère facile.»
« Rouiba, c’est fini !»
Par ailleurs, le président du MCA a pris la décision de ne plus jouer au stade de Rouiba à cause de la mauvaise qualité de la pelouse qui a handicapé l’équipe face à l’USB : « Rouiba, c’est fini. On ne peut pas jouer sur ce terrain. Tout le monde a vu que l’état du terrain était catastrophique, nos joueurs ont eu toutes les peines du monde pour faire circuler le ballon. Ce genre de terrain arrange plus les équipes qui défendent que celles qui attaquent.»
«On jouera à Kouba ou à Dar El Beida»
Pour la domiciliation du MCA lors des prochaines journées, le président a décidé de faire jouer son équipe à Kouba ou à Dar El Beida, en dépit de la rumeur qui a fait état que le Mouloudia sera domicilié au 20-Août : « Non, on ne va pas jouer au stade du 20-Août nos prochains matchs, ça sera à Kouba ou à Dar El Beida. Nous avons sollicité les directions de ces deux stades, on espère avoir une réponse positive. Nous avons aussi pensé à nos supporters, car le stade de Rouiba ressemble à un déplacement pour eux», a déclaré Hadj Redjem qui se veut optimiste quant au retour en force de son équipe les prochaines journées.
M. Z.