Cet après-midi, la JSK a rendez-vous avec un match très difficile à négocier face à l’USMA, au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida pour le compte du match avancé de la 3ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
C’est non seulement un Clasico, mais c’est une rencontre déterminante par rapport aux chances des Jaune et Vert de jouer le titre cette saison. Après les deux dernières défaites face à l’ASO et au CSC, les camarades de Souyad n’auront pas le droit d’enchaîner avec un troisième autre échec de suite. En effet, dans ses moments les plus difficiles la JSK a toujours réussi à relancer sa saison à partir des grands rendez-vous. C’est ce que José Riga et ses joueurs vont tout tenter aujourd’hui pour revenir avec un bon résultat probant. Un rendez-vous très important pour les Canaris du Djurdjura, puisque une victoire leur permettra non seulement de lancer leur saison, mais elle donnera sans nul doute un élan considérable à l’équipe avant son déplacement au Sénégal pour affronter le Casa Sports dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions.
La défaite est strictement interdite
La mission ne sera pas facile pour les poulains de José Riga face à une équipe de l’USMA qui reste sur deux victoires de suite. Les joueurs veulent faire oublier à leurs supporters l’entame catastrophique et les deux défaites face à l’ASO et au CSC. L’équipe occupe actuellement la queue du classement avec zéro point et aucun but marqué après la 2ème journée. José Riga sait mieux que quiconque que la défaite est interdite et que son équipe doit au moins imposer le partage des points aux Usmistes avant leur déplacement au Sénégal pour affronter le Casa Sports, le 11 septembre prochain. Si les coéquipiers de Sidi-Salah tardent à montrer un visage séduisant en ce début de saison en championnat, ils ne sont nullement médiocres, au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe de l’USMA certes attractive et qui reste sur deux victoires de suite face au MCEB et l’USMK, mais qui n’est pas non plus une référence pour l’affronter avec la peur au ventre. Le match de de cet après-midi est une sortie importante pour les camarades d’Ouattara. Une victoire ou un match nul sera le meilleur scénario pour les Canaris dans le but de décoller. Par contre, la défaite sera synonyme de crise. Une crise prématurée même, puisque l’entraîneur José Riga qui se trouve sur la sellette depuis le dernier revers à domicile face au CSC jouera sa tête cet après-midi.
- H.
Les supporters ne sont pas prêts à tolérer une autre contre-performance
Le match face à l’USMA a une importance particulière, c’est pratiquement la rencontre qui rendra le sourire et la confiance aux Jaune et Vert. Tout le monde voit le club au bord d’une implosion s’il n’y a pas un bon résultat qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après les deux derniers revers. En colère après les deux défaites face à l’ASO et au CSC, les supporters ne toléreront pas une autre contre-performance, car le public qui ne décolère toujours pas n’est pas prêt à assister à une autre contre-performance. Les fans des Jaune et Vert veulent retrouver leur équipe avec son niveau de la saison passée. La réaction des joueurs de Riga est donc impérative non seulement pour se racheter mais surtout se rassurer et mettre du baume au cœur des supporters, envahis, malgré eux, par le doute.
- H.
L’équipe probable :
Sidi-Salah, Guemroud, Salhi, Souyad, Talah, Oukaci, Nasri, Ould-Hamou, Alili, Guenina, Ouattara.